Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
TRAKK NAMUR
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente
Description
L’asbl KIKK recrute un Responsable de projet pour le TRAKK Namur.  L’asbl KIKK est bénéficiaire de fonds européens FEDER (Fonds européen de développement régional). Elle intègre à ce titre le portefeuille de la Ville de Namur “Namur Innovative City Lab”, avec une fiche propre “Innovation urbaine et numérique”.  Son but est de favoriser l’émergence de projets créatifs sur le territoire namurois. Le TRAKK provoque la rencontre et l’échange entre personnes et organisations issues des mondes de l’art, de l’entrepreneuriat, des sciences et nouvelles technologies. Au sein du TRAKK, l’asbl KIKK gère notamment le FabLab. Le Fablab est une plate-forme de prototypage rapide d'objets physiques, «intelligents » ou non. Il s'adresse aux entrepreneurs et porteurs de projets qui veulent passer rapidement du concept au prototype, aux designers, aux artistes et aux étudiants désireux d'expérimenter et d'enrichir leurs connaissances pratiques en électronique, en design, aux bricoleurs du XXIe siècle... Il regroupe un ensemble de machines à commande numérique de niveau professionnel : une machine à découpe laser, une fraiseuse numérique, des imprimantes 3D, et on y trouve également des composants électroniques standards, ainsi que des outils de programmation associés à des microcontrôleurs.  Le Fablab manager a un rôle de facilitateur et d’accompagnateur dans ce lieu. Il favorise l’apprentissage par les pairs et l’échange de bonnes pratiques, en travaillant par itération et essai-erreur avec sa communauté.  Depuis début 2020, le TRAKK et son FabLab ont déménagé dans un nouveau bâtiment de 3000 m2 situé Avenue Reine Astrid. La surface du FabLab y est de 350m². 
Coordonnées
siège social : Avenue Reine Astrid 16 - 5000 NAMUR
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://https://www.trakk.be/

Fonction


Intitulé du poste
Responsable de Projets (h/f/x)
Description

Le rôle du responsable de projet sera de coordonner le programme d’actions, l’équipe et les obligations liées à la gestion d’un projet européen de grande envergure. 

Responsabilités 

  • Gestion de projets liés au hub créatif, TRAKK en parfaite adéquation avec les fiches projet appartenant au KIKK dans le cadre du portefeuille Namur Innovative City Lab;
  • Coordination du programme d'actions du KIKK au sein du TRAKK (en collaboration avec l’équipe) en vue d’atteindre les objectifs fixés.
  • Coordination de l’équipe (équipe du fablab et des différents projets du KIKK au sein du TRAKK)
  • Coordination des différents volets administratifs du projet (rédaction et encodage des marchés publics, broadcasts financiers, rapports semestriels,  rapports de publicité, timesheets… ) liés aux différentes fiches projet du KIKK au sein du TRAKK;
  • Coordination des actions de communication ;
  • Suivi des relations avec les partenaires (notamment avec l’administration fonctionnelle (DGO6) et le DCFS du SPW,...) et développement des partenariats.

    Les fiches projet peuvent être obtenues sur simple demande à laura@kikk.be

Profil


Qualifications requises

Qualités requises

  • Bonnes capacités d’organisation
  • Résistance à la complexité administrative
  • Prise d’initiatives
  • Esprit d’analyse
  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Esprit d’équipe

Diplômes
Master obligatoire

Expériences
Expérience dans la gestion de projets ; Expérience dans la gestion de projets européens (FEDER si possible); Expérience en management / gestion d’équipe Une bonne connaissance du suivi quotidien de fonds européens Une connaissance du processus de passation de marchés publics Une connaissance en matière de gestion financière d’un projet Une connaissance du TRAKK et du KIKK Festival est un plus Adhésion au projet de l’asbl, ses valeurs, ses missions

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein

Modalités de recrutement


Documents requis

Envoyez votre CV et lettre de motivation à info@kikk.be et à laura@kikk.be avant le 4 octobre 2021 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 04-10-2021

Envoyer votre candidature à :
Kikk Asbl
Avenue Reine Astrid 16 - 5000 NAMUR

ou par courriel: info@kikk.be

Plus d'infos
Contactez :
Laura Latour
Avenue Reine Astrid 16 - 5000 NAMUR
Téléphone :
Courriel : laura@kikk.be