Elle assure ses fonctions sous la responsabilité du directeur, de la coordinatrice artistique, de la coordinatrice administrative et financière et du coordinateur technique.
En étroite collaboration avec coordinatrice artistique, la coordinatrice administrative et financière et du coordinateur technique :
En sa qualité de chargée de production, elle prépare, organise et coordonne les moyens techniques, financiers, administratifs et humains d’une ou plusieurs productions et/ou coproductions.
· Elle établit le budget de production en collaboration avec la coordinatrice administrative et assure son suivi.
· Sous la responsabilité de la coordinatrice administrative et financière, elle établit les contrats de travail des artistes et techniciens en fonction des conditions de rémunération négociées avec les porteurs de projet ; les contrats de cession d’exploitation, de co-production, de co-réalisation, d’assurances, de prestations annexes, ainsi que les conventions de résidences, etc.
· Elle réalise les déclarations et les demandes d’autorisations liées aux spectacles.
· Elle coordonne les interventions des artistes et techniciens, organise leurs plannings et conditions d’accueil, les transports et l’hébergement pour la période d’exploitation du spectacle.
· Elle adapte les moyens de production aux conditions d’exploitation et de diffusion.
En sa qualité de chargée de diffusion, elle développe une stratégie de diffusion des spectacles en concertation avec la coordinatrice de la programmation.
· Elle tient à jour une base de données des diffuseurs et des lieux de diffusion en adéquation avec le projet artistique du spectacle.
· Elle recherche des partenaires locaux, nationaux et internationaux pour diffuser les spectacles.
· Elle collabore et négocie avec les programmateurs et diffuseurs potentiels le calendrier de représentations et le prix de vente dans le cadre d’une stratégie budgétaire définie en concertation avec la responsable administrative et financière.
· Elle vérifie la faisabilité technique du spectacle dans les lieux de diffusion et fait le lien avec le coordinateur technique.
· Elle analyse les résultats financiers de la diffusion d’un spectacle.
· Elle contribue à la promotion des spectacles du Centre scénique
· Le cas échéant, elle accompagne les tournées.