Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Maison de la culture de Tournai
Secteur(s) d'activité(s)
centre culturel,centre d'expression et de créativité (cec)
Description
La Maison de la culture de Tournai qui a pour but de contribuer à l’exercice du droit à la culture des populations dans une perspective d’égalité et d’émancipation. Il poursuit les objectifs définis dans le décret du 21 novembre 2013 fixant les conditions de reconnaissance et de subvention des centres culturels, dans le décret du 12 octobre 2016 relatif à la reconnaissance et au subventionnement du secteur professionnel des Arts de la scène et du décret du 30 avril 2016 relatif à l'encadrement et au subventionnement des fédérations de pratiques artistiques en amateur, des Fédérations représentatives de Centres d'expression et de créativité et des centres d'expression et de créativité.
Coordonnées
siège social : Boulevard des Frères Rimbaut - 7500 TOURNAI
lieu de prestation : Rue du Follet, 2 - 7540 KAIN
site web : http://www.maisonculturetournai.com

Fonction


Intitulé du poste
Un animateur (h/f/x)
Description

L'animatrice assure ses fonctions sous la responsabilité́ du directeur/animateur coordinateur, de la coordinatrice artistique.

 

·      Elle conçoit des projets/programmes d'animation conformes au décret des Centres Culturels et aux finalités de la Maison de la culture de Tournai, et en éventuel partenariat avec des associations.

·      Elle a un rôle d'organisateur, responsable de projets, mais aussi de conseiller. Elle veille à̀ harmoniser ses actions avec celles des autres membres de l'équipe et dans un souci de cohérence globale du programme d’activités.

·      Elle est le responsable des projets/programmes dont elle gère l'animation et établit les budgets.

·      Elle organise son travail et sollicite la collaboration de l’équipe autour des projets dont elle a la responsabilité.

·      Elle est responsable de la recherche de sources de financements pour la mise en œuvre de ses projets.

·      Elle assure la mise en place de la structure et des moyens nécessaires à la réalisation du projet dont elle évalue les résultats pour réajuster les méthodes.

 

 

 

Sous la responsabilité du directeur/animateur coordinateur, de la coordinatrice artistique et en concertation avec la coordinatrice administrative et financière et le coordinateur logistique et technique :

 

·      Elle assure le suivi des projets et coordonne les actions de médiation de la maison.

·      Elle accompagne la coordinatrice artistique dans le travail de prospection et de découverte de nouveaux artistes à accompagner dans leur démarche de création.

·      En étroite collaboration avec la coordinatrice artistique, elle assure la programmation théâtrale du centre culturel,

·      Elle prospecte les projets, spectacles, artistes, afin de sélectionner les projets qui montrent un intérêt dans le cadre du centre culturel et/ou du centre scénique.

Profil


Qualifications requises

Savoir-faire

 

·      Posséder une bonne connaissance du secteur culturel

·      Pouvoir proposer des projets éclectiques, en phase avec les activités d’un Centre culturel et d’un centre scénique

·      Respecter l’esprit artistique, l’institution, la thématique de l’événement

·      Etablir et entretenir des contacts

·      Négocier des contrats

·      Gérer un budget

 

 

 

Savoir-être

 

·      Disponibilité

·      Intégration dans une dynamique d’équipe

·      Sensibilité artistique

·      Curiosité

·      Bon sens de la communication

·      Ouverture d’esprit

·      Analyse critique

·      Sens de l’anticipation

·      Capacité à négocier

·      Sens du travail d’équipe

Diplômes
Conditions d’acceptation de la candidature : • Etre détenteur d’un diplôme de bachelier ou master pouvant se justifier dans le cadre de cette fonction. • Etre détenteur du permis de conduire B.
Expériences
Une expérience significative sera un atout.

Conditions


Type de contrat
Contrat de remplacement
Régime
temps plein
Modalité(s)
Les candidatures sont à adresser pour le 30 avril 2021 à l’attention de : Maison de la culture de Tournai M. Philippe Deman, directeur Boulevard des Frères Rimbaut 7500 Tournai Les candidatures doivent comprendre une lettre de motivation, le curriculum vitae ainsi qu’une copie du diplôme académique et doivent être envoyées par courrier postal et courriel (emeline_penay@maisonculturetournai.com ).
Commentaires
Contrat de remplacement temps plein (repos d’accouchement) Rémunérations : échelle barémique de la CP 329.02 Engagement prévu pour une période de prise de contact d’une semaine fin juin/début juillet puis la période du congé maternité (congé maternité débutant mi-août)

Modalités de recrutement


Documents requis

Les candidatures doivent comprendre une lettre de motivation, le curriculum vitae ainsi qu’une copie du diplôme académique et doivent être envoyées par courrier postal et courriel (emeline_penay@maisonculturetournai.com ).

 

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 30-04-2021

Envoyer votre candidature à :
Deman Philippe
Boulevard des Frères Rimbaut - 7500 TOURNAI

ou par courriel: emeline_penay@maisonculturetournai.com

Plus d'infos
Contactez :
Emeline Penay
Boulevard des Frères Rimbaut - 7500 TOURNAI
Téléphone : 069/25.30.87
Courriel : emeline_penay@maisonculturetournai.com