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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Gillis Goldman Fine Art
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
Marché de l'art ancien
Coordonnées
siège social : rue aux Laines 1 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.gillisgoldman.com

Fonction


Intitulé du poste
Gallery Manager (h/f/x)
Description

La position de Gallery Manager est multi-tasks et conçue pour une personne motivée, ambitieuse, rigoureuse et réactive.

 

Véritable « tour de contrôle » de l’activité de la galerie, le.la Gallery Manager sera impliqué.e principalement dans l’activité day-to-day, afin de contribuer au succès de notre activité et du staff commercial. Il.elle aura à sa disposition nos process administratifs et opérationnels existants, déjà bien élaborés. Implication, fiabilité, grande rigueur et réactivité sont des éléments indispensables.

 

Vos objectifs quotidiens seront de gérer l’administration générale de la galerie, la gestion des différents projets (Foires, expositions, catalogues…) et de répondre aux besoins des commerciaux :

 

GESTION – VOS RESPONSABILITES

 

·      Gérer la boite email « info » et traiter tout e-courrier.

·      La tenue régulière du logiciel de gestion de notre stock d’œuvres (encodage rigoureux)

·      La tenue régulière de notre CRM (encodage, mise-à-jour, archivage, nettoyage, vérification, etc.)

·      Le contrôle des process du stock en cas d’achat et/ou de vente : contrat, facture, documentation, transport spécialisé, emballage, TVA, douane, etc.

·      Le suivi des ventes : facturation, transports, suivi avec le client…

·      La facturation, les paiements, le suivi avec le comptable (préparation des documents pour l’encodage), la mise à jour et le pilotage de la trésorerie prévisionnelle

·      La tenue du bureau et de l’espace d’exposition, et accueil des visiteurs

·      La préparation des évènements et projets (foires, expositions, catalogues…)

·      La relation aux fournisseurs : demande de devis et négociations, selon les besoins des projets

·      La rédaction des contrats (vente, dépôt, partenariat financier) sur la base de nos modèles existants

·      Ressources humaines : contrats de travail, paiement des salaires, recruter les stagiaires et étudiants en temps utiles etc.

 

ASSISTER

 

·      Le démarrage, le suivi, la mise en place et la livraison des projets marketing ou opérationnels conçus en équipe, et ce dans un souci d’efficacité et de gestion du risque minium

·      L’achat d’œuvres en vente aux enchères via notre système d’alertes internet (suivre la demande de lignes téléphoniques, de demande de rapport de conservation, d’ordre d’achat, respecter les deadlines)

·      La préparation des voyages des commerciaux : analyser et proposer les options, organisation des rdv, rédaction et préparation documents nécessaires, préparation des œuvres, etc.

·      Être disponible pour les demandes de chaque commercial, dans les limites du job description.

 

 

 

COMMUNIQUER

 

·      Bonne présentation générale, et utiliser un niveau de langage adéquat.

·      Veiller à ce que l’information soit communiquée, clairement et à tous les membres de l’équipe.

 

Vos objectifs s’inscrivent dans les axes suivants :

 

·      Le respect de nos valeurs : épanouissement et créativité pour soi-même ET l’entreprise ; collaboration et implication, apprentissage et évolution de sa carrière

·      La poursuite de notre mission : enrichir les collections privées et publiques par les chefs-d’œuvre que nous découvrons.

·      L’utilisation optimale et exacte du CRM, et du logiciel de gestion de notre stock

·      L’innovation dans tous les supports de communication et de gestion de l’activité.

Profil


Qualifications requises

Vous avez :

 

·      un appétit pour une administration efficace et ce qu’elle apporte à une équipe et ses objectifs.

·      une aisance avec les données chiffrées (logique/encodage) et une haute rigueur dans votre travail

·      une bonne connaissance de l’anglais (celle du Néerlandais serait appréciée, mais pas obligatoire)

·      une connaissance d’Office 365 et d’Excel

·      une connaissance d’Adobe InDesign serait un atout apprécié

 

Vous savez :

 

·      piloter différentes tâches de manière optimale, en tenant compte des priorités.

·      poser des limites avec fermeté pour favoriser la répartition efficace du travail.

·      développer une vision analytique et constructive de vos besoins et projets montrer une détermination, une envie d’autonomie

Diplômes
Un diplôme en histoire de l'art serait fort apprécié (pas obligatoire)
Expériences
Une première expérience en tant que gallery manager ou assistant serait un plus; à défaut des stages dans le milieu du marché de l'art

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein

Modalités de recrutement


Documents requis

CV

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 01-07-2021

Envoyer votre candidature à :
Sarah Avenel Tafani
rue aux Laines 1 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: info@gillisgoldman.com

Plus d'infos
Contactez :
Sarah Avenel Tafani
rue aux Laines 1 - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 025031464
Courriel : info@gillisgoldman.com