Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
CreaD ASBL
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
Creative District, agence d’ingénierie culturelle, accompagne les acteurs privés et publics dans la conception et la réalisation de leurs projets culturels.
Coordonnées
siège social : Rue des Anciens Etangs 40, Forest - 1190 FOREST
lieu de prestation : Avenue de la Toison d'Or 72 - 1060 SAINT-GILLES
site web : http://www.creative-district.be/

Fonction


Intitulé du poste
Stagiaire en Communication Digitale et Rédaction – Projet européen
Description
Objectif : Réaliser la communication d’un projet européen développé par Creative District.
 
Le/La chargé.e de communication assure la communication et la dissémination du projet européen « i2 SustainIT ». Il/elle est donc familiarisé avec les domaines concernés par le projet (développement durable, impact social, etc.)
 
Rôles et tâches :
 
Communication globale
 
Utilise des langages et techniques des différents vecteurs de la communication (l’oral, l’écrit, la photo, la vidéo, le son, le graphisme, le multimédia)
 
Conçoit et met en œuvre les procédés d’évaluation des dispositifs et actions de communication, interprète avec discernement les données de l’évaluation et prend les mesures correctrices appropriées
 
Identifie les partenaires potentiellement pertinents, amorce et accompagne la création de partenariats
 
Communique, justifie et défend un projet de communication depuis sa création jusqu’au reporting final, de façon claire, cohérente et structurée, par voie écrite et orale
 
Développe des pratiques interdisciplinaires et intègre des logiques culturelles diverses à l’intérieur et à l’extérieur du projet, y compris à un niveau international
 
Promotion du projet (son identité, ses activités, ses objectifs, etc.)
 
Communique vers les différents publics intéressés
 
Crée des supports promotionnels et/ou d’information (folders, brochures, newsletters, sites web, communiqués et dossiers de presse, etc.)
 
Assure le suivi des relations avec les médias et les partenaires
 
Gère la communication digitale notamment la rédaction de contenus, la mise à jour de sites web et la gestion des réseaux sociaux (facebook, twitter, réseaux professionnels, etc.).
 
Réalise des études quantitatives, qualitatives.
 
Participe à des opérations de relations publiques
 
Recherches
 
Analyse de manière prospective la communication d’Innovation 4 Society, sa structure, sa culture d’entreprise, son secteur d’activités et son contexte social, culturel, économique, politique.
 
Identifie les cibles et leur besoins
 
Analyse de la performance des publications pour optimiser le contenu et améliorer le taux d’engagement;
 
Conçoit et met en œuvre des dispositifs de veille stratégique pour se tenir informé des nouveautés des secteurs concernés par Innovation 4 Society
 
Rédactions
 
Mobilise les résultats de la veille pour orienter ses rédactions
 
Création de contenus rédactionnels engageant innovant, et créatif adapté aux exigences des différents
réseaux.
 
Alimente le contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, etc.)
 
Rédige des articles concernant les secteurs de l’innovation sociale et le développement durable, et plus généralement par ce qui touche Innovation 4 Society.
 
Création de supports de communication : documents commerciaux, PowerPoint, infographies
 
Met en place un calendrier éditorial;
 
Communique, justifie et défend un projet depuis sa création jusqu’au reporting final, de façon claire, cohérente et structurée, par voie écrite et orale
 
Assure le relais de l’information issue de la veille, des audits, de la recherche et de la base opérationnelle vers les organes de décision et rend compte des résultats de façon claire

Profil


Qualifications requises
Profil :
 
Indispensable : une bonne maîtrise de l’anglais, parlé et écrit. Une maitrise du français est un atout.
 
Goût affirmé pour la communication et le social.
 
Savoir gérer les priorités pour mener au mieux ses missions.
 
Face aux imprévus, faire preuve de réactivité et d’adaptabilité.
 
La culture d’un esprit visionnaire doit faire partie intégrante de son credo : ses idées seront toujours les bienvenues pour promouvoir l’innovation sociétale, l’écosystème, fidéliser les membres et attirer les curieux.
 
Savoir élaborer un discours clair et construit, argumenter et se servir du langage scientifique propre à la discipline
 
Familiarisé avec les domaines concernés par le projet (développement durable, impact social, etc.)
Diplômes
Etudiant ou diplômé d’un niveau Bachelier (Bachelor) Minimum (Bac+2).
Expériences
Une première expérience est un atout mais pas indispensable.

Conditions


Régime
temps plein
Début de stage
01-10-2021
Fin de stage
31-12-2021
Stage rémunéré
Non
Modalité(s)
Si vous êtes intéressé.e, envoyez votre cv, ainsi qu’une lettre de motivation à : creajob@creativedistrict.be
Commentaires
Offre de stage à temps plein, pour une durée minimum de trois mois. Les modalités sont à discuter avec le candidat en fonction de son emploi du temps (dates...).

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 30-09-2021

Envoyer votre candidature à :
Aurélie Rompler
Avenue de la Toison d'Or 72 - 1060 SAINT-GILLES

ou par courriel: info@innovation4society.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :