Sous l’autorité de la Direction du centre culturel, l’employé administratif (H/F) en charge de la billetterie est le premier interlocuteur des spectateurs et du public du Centre culturel. Il assure une permanence aux heures d’ouverture, organise les plans de salle pour la mise en vente des spectacles, procède aux réservations de spectacle (et aux annulations…), au service après-vente et est également présent à la billetterie les jours de spectacles (au Centre culturel ou en décentralisation). Le secteur culturel étant en constante évolution, d’autres tâches administratives ou en lien avec le public ou les artistes peuvent être réalisées.
Permanence aux horaires d’ouverture (lu-ve : de 10h à 12h30 et 13h30-17h30)
Permanence lors des spectacles au Centre culturel et en décentralisation (en soirée et le WE)
Permanence téléphonique au numéro principal
Elaboration de la politique de prix en concertation avec la comptabilité et la direction (+ encodage des prix sur le site)
Etablissement des plans de salle > numérotation
Coordination avec U-Tick et autres revendeurs de tickets
Décomptes et statistiques spectateurs en cours de saison
Tenue de la caisse de la location (extraits, banque, bancontact, liquidités…)
Gestion et suivi des contrats artistes
Locations salle - planning
Suivi des locations de salle (conventions, suivis) en collaboration avec la direction.
Co-gestion du planning interne en collaboration avec la direction