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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
ASBL Pastoo (LaSemo, Namur en Mai, Bucolic Brussels)
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre,musique
Description
Pastoo est une fédération œuvrant dans le champ de l’événementiel culturel. Trois évènements grands publics sont actuellement membres de la structure : • Namur en Mai (festival des arts forains - 200.000 personnes - Namur), • LaSemo (festival familial pluridisciplinaire - 30.000 personnes - Parcd’Enghien), • Bucolic Brussels (grande fête de la journée sans voiture - 74.000 personnes - Palais Royal de Bruxelles) D’autres événements pourraient rejoindre la fédération prochainement. Bien plus qu’une structure culturelle, Pastoo souhaite agir pour proposer à son public des évè- nements fédérateurs et porteurs de valeurs positives. Réinventer l’événementiel, c’est le projet qui est porté aujourd’hui avec passion par notre équipe. Quotidiennement, nous avons à cœur de travailler pour dessiner plus de 300.000 sourires chaque année grâce à trois évènements magiques. L’équipe travaillant au profit des événements membres est multidisciplinaire et compte actuel- lement une quinzaine d’employés. Les bureaux de l’ASBL Pastoo et de ses membres sont situés à Bruxelles (Evere). Des bureaux sont également disponibles à Namur et Enghien pour des prestations ponctuelles.
Coordonnées
siège social : Avenue Jules Bordet 13 - 1140 EVERE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://pastoo.be

Fonction


Intitulé du poste
Régisseur-euse logistique
Description
Dans le cadre de l’évolution ambitieuse de ses projets, il est devenu nécessaire d’agrandir l’équipe logistique afin d’assurer un suivi optimal de l’ensemble des événements. La fédération Pastoo recherche donc un·e régisseur·euse général·e.
 
Le·la régisseur·euse logistique, sous la supervision du responsable logistique, aura ces missions principales :
 
1)  Assurer la logistique liée à la mise en place de différents événements
 
2)  Amener un regard logistique dans le développement de nouveaux projets
 
3)  Gérer le suivi du montage et du démontage d’événements
 
4)  Optimiser les procédures logistiques
 
Ces missions seront mises en place avec l’aide du département logistique et de prestataires extérieurs.
 
PRODUCTION
 
Recherche de prestataires
 
Évaluation de la faisabilité de projets
 
Élaboration de plans d’implantation
 
Recrutement de ressources humaines pour le montage
 
Planification de l’ensemble des étapes de montage, d’exploitation et de démontage
 
Élaboration et suivi d’un budget sur base d’une enveloppe attribuée
 
Évaluations et débriefings des prestataires après événements
 
Suivi administratif et financier des prestataires
 
Suivi du retour, du rangement et du stockage du matériel
 
Suivi des stocks de consommables
 
Gestion de l’entrepôt et des conteneurs de matériel
 
RÉGIE
 
Suivi de l’ensemble des processus de montage, exploitation et démontage
 
Gestion des bâtiments lors des événements
 
Suivi des ressources humaines sur le montage et le démontage
 
Accueil des fournisseurs et des différents intervenants logistiques
 
D’autres missions pourront être ajoutées en fonction du développement des projets.

Profil


Qualifications requises
SAVOIR
 
Formation supérieure
 
Bonne gestion d’outils informatiques
 
Connaissance du secteur culturel ou de l’événementiel en général
 
Connaissances de base en électricité et gestion de stock
 
Connaissance des normes de sécurité est un plus
 
Connaissance d’un évènement membre est un plus
 
Permis B
 
Une expérience similaire est souhaitée
 
SAVOIR ÊTRE
 
Adhésion au projet, ses valeurs, sa vision
 
Bonne résistance au stress
 
Assertivité et écoute
 
Rigueur
 
Disponibilité, notamment en week-end et soirée
 
Travail en équipe et en autonomie
 
Manager des équipes de sous-traitants
 
Orientation solutions et pro-activité
 
Curiosité liée à l’évolution des outils et techniques
 
SAVOIR FAIRE
 
Gestion de projet et d’agenda
 
Gestion et suivi budgétaire
 
Suivi de cahier de charge précis
 
Gestion et négociation
 
Gérer plusieurs tâches en même temps tout en gardant une vision globale
 
Résistance au stress et aux échéances
 
Travail en autonomie
Diplômes
Formation supérieure.
Expériences
Une expérience similaire est vivement souhaitée. Connaissances du secteur culturel ou de l’événementiel en général.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous faire parvenir les éléments suivants : CV + Lettre de motivation. Votre capacité à répondre aux défis et vos expériences passées dans ce contexte seront mises en avant. • Les coordonnées de personnes pouvant attester de la qualité de votre travail. Vos prétentions salariales. L’ensemble de ces documents seront envoyés un 1 seul fichier pdf portant le titre suivant : PO21_Regie_NOMPrénom Les candidatures sont à faire exclusivement par mail (job@pastoo.be), à l’attention de Sa- muel CHAPPEL, Administrateur Délégué. Les candidatures sont à envoyer pour le 31 janvier 2021 au plus tard.
Commentaires
Un CDI à temps plein ; Une formation on-the-job ; Un emploi basé sur des valeurs fortes ; Une expérience enrichissante et pleine de sens, au sein d’une équipe jeune et passionnée ; D’apporter vos idées et de les voir se concrétiser au cœur d’événements fédérateurs ; Des défis à relever dans une fonction qui a un réel impact sur la structure et ses projets ambitieux, mais aussi sur le secteur culturel et environnemental ; Une grande autonomie dans le travail dans le cadre des objectifs fixés par le CA, l’Administrateur Délégué, et les organes de pilotage ; De réfléchir, d’échanger, d’organiser, de rire, de penser, de rencontrer, de regarder autrement, plus loin, avec nous ; Un cadre de travail agréable dans un co-working à Evere (Transforma Bxl).

Modalités de recrutement


Documents requis
Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous faire parvenir les éléments suivants :
 
CV + Lettre de motivation. Votre capacité à répondre aux défis et vos expériences passées
 
dans ce contexte seront mises en avant.
 
Les coordonnées de personnes pouvant attester de la qualité de votre travail.
 
Vos prétentions salariales.
 
L’ensemble de ces documents seront envoyés un 1 seul fichier pdf portant le titre suivant :
 
PO21_Regie_NOMPrénom
 
Les candidatures sont à faire exclusivement par mail (job@pastoo.be), à l’attention de Samuel CHAPPEL, Administrateur Délégué.
 
Les candidatures sont à envoyer pour le 31 janvier 2021 au plus tard.
Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 31-01-2021

Envoyer votre candidature à :
Samuel Chappel
Avenue Jules Bordet 13 - 1140 EVERE

ou par courriel: job@pastoo.be

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Avenue Jules Bordet 13 - 1140 EVERE
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