Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
ASBL Pastoo (LaSemo, Namur en Mai, Bucolic Brussels)
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre,musique
Description
Pastoo est une fédération œuvrant dans le champ de l’événementiel culturel. Trois évène- ments grands publics sont actuellement membres de la structure : • Namur en Mai (festival des arts forains - 200.000 personnes - Namur), • LaSemo (festival familial pluridisciplinaire - 30.000 personnes - Parcd’Enghien), • Bucolic Brussels (grande fête de la journée sans voiture - 74.000 personnes - Palais Royal de Bruxelles) D’autres événements pourraient rejoindre la fédération prochainement. Bien plus qu’une structure culturelle, Pastoo souhaite agir pour proposer à son public des évè- nements fédérateurs et porteurs de valeurs positives. Réinventer l’événementiel, c’est le projet qui est porté aujourd’hui avec passion par notre équipe. Quotidiennement, nous avons à cœur de travailler pour dessiner plus de 300.000 sourires chaque année grâce à trois évènements magiques. L’équipe travaillant au profit des événements membres est multidisciplinaire et compte actuel- lement une quinzaine d’employés. Les bureaux de l’ASBL Pastoo et de ses membres sont situés à Bruxelles (Evere). Des bureaux sont également disponibles à Namur et Enghien pour des prestations ponctuelles.
Coordonnées
siège social : Avenue Jules Bordet 13 - 1140 EVERE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://pastoo.be/

Fonction


Intitulé du poste
Chargé.e de subsides
Description
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de subsides motivé(e), dynamique, sachant prendre des initiatives et à la recherche d’un nouveau challenge au sein d’une structure porteuse de sens.
 
Au sein de Pastoo, vous rejoignez l’équipe de 3 personnes du Département Partenariats & Corporate. Vous rapportez à la Responsable Partenariats et à la Direction.
 
En tant que Chargé(e) de subsides, vous serez en charge de la stratégie de développements des financements publics liés aux différents événements de la fédération Pastoo.
 
Cette prise en charge sous-entend un travail de relations publiques au travers de rencontres des différents cabinets liés aux compétences développées dans les projets Pastoo, la rédaction de demandes de subventions, la veille et l’élaboration de dossiers en réponse aux appels à proLa mission principale sera d’assurer le lien entre le monde politique/les instances publiques et les différents événements de la fédération Pastoo, au travers de la liste non exhaustive des missions suivantes :
 
RELATIONS PUBLIQUES
 
Veille à propos de l’actualité politique et économique ;
 
Planification et rencontres avec le monde politique pour présenter les projets des différentes asbl ;
 
Présence aux soirées de networking et aux événements en lien avec le monde politique ;
 
Accueil des personnalités liées au monde politique sur place lors des différents événements ;
 
Organisation, en lien avec l’équipe de mise en place, de réceptions liées au monde politique sur les différents événements ;
 
RÉDACTION DE DOSSIERS
 
Définition d’une stratégie de recherche de financements publics ;
 
Rédaction des dossiers de demandes de subsides auprès des différents gouvernements et des instances publiques ;
 
Rédaction et suivi des dossiers en réponse aux marchés publics ;
 
Supervision des dossiers de contrat programme (rédaction, lien avec les différents départe- ments, suivi des deadlines, ...) ;
 
APPELS À PROJETS
 
Veille concernant les appels d’offres et appels à projets émis par les secteurs publics et privés ;
 
Réflexion avec d’autres acteurs culturels concernant les projets communs et synergies à créer ;
 
Conception de projets en lien avec le département artistique pour répondre aux appels à projets ;
 
Rédaction des dossiers de réponses aux appels à projets/cahiers des charges ;
 
Suivi et mise en place des projets retenus pour les appels à projets en lien avec les différentes équipes.

Profil


Qualifications requises
Vous êtes à l’aise avec le milieu politique et maîtrisez tous ses rouages ? ;
 
Vous êtes proactif, rigoureux et organisé, vous cherchez un nouveau challenge et vous adhérez aux valeurs et aux projets de Pastoo ? ;
 
Vous travaillez aussi bien en équipe qu’en autonomie, vous êtes disponible en soirée et en week-end lors des networkings et des événements ? ;
 
Vous aimez le contact avec les cabinets ministériels, vous avez une facilité de contact, êtes capable de réaliser une présentation claire et enthousiasmante ? ;
 
Les domaines des marchés publics et des appels à projets n’ont plus de secrets pour vous ?
 
Si vous avez répondu «Oui» à toutes ces questions, vous êtes probablement la personne que nous recherchons pour compléter notre équipe ! 
Diplômes
Formation supérieure ou universitaire.
Expériences
Une expérience similaire est vivement souhaitée. Connaissances du secteur culturel ou de l’événementiel en général.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
autre - 3/5e, (soit l’équivalent de 23h/semaine)
Modalité(s)
Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous faire parvenir les éléments suivants : CV + Lettre de motivation. Votre capacité à répondre aux défis et vos expériences pas- sées dans ce contexte seront mises en avant. Les coordonnées de personnes pouvant attester de la qualité de votre travail. Vos prétentions salariales. L’ensemble de ces documents seront envoyés un 1 seul fichier pdf portant le titre suivant : PO21_Subsides_NOMPrénom Les candidatures sont à faire exclusivement par mail (job@pastoo.be), à l’attention de Samuel CHAPPEL, Administrateur Délégué. Les candidatures sont à envoyer pour le 31 janvier 2021 au plus tard. Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus avant de postuler ? Prenez contact avec Raphaelle Aiglon au 0479/21.05.79 pour découvrir les défis et l’environnement de la fonction.
Commentaires
Un contrat CDI à 3/5ème (soit l’équivalent de 23h/semaine), destiné à évoluer vers un temps plein dans l’année (si souhait de la part du candidat) ; Un emploi basé sur des valeurs fortes ; Une expérience enrichissante et pleine de sens, au sein d’une équipe jeune et passionnée ; D’apporter vos idées et de les voir se concrétiser au cœur d’événements fédérateurs ; Des défis à relever dans une fonction qui a un réel impact sur la structure et ses projets ambitieux, mais aussi sur le secteur culturel et environnemental ; Une grande autonomie dans le travail dans le cadre des objectifs fixés par le CA, l’Administrateur Délégué, et les organes de pilotage ; De réfléchir, d’échanger, d’organiser, de rire, de penser, de rencontrer, de regarder autrement, plus loin, avec nous ; Un cadre de travail agréable dans un co-working à Evere (Transforma Bxl).

Modalités de recrutement


Documents requis
Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous faire parvenir les éléments suivants :
 
CV + Lettre de motivation. Votre capacité à répondre aux défis et vos expériences pas- sées dans ce contexte seront mises en avant.
 
Les coordonnées de personnes pouvant attester de la qualité de votre travail.
 
Vos prétentions salariales.
 
L’ensemble de ces documents seront envoyés un 1 seul fichier pdf portant le titre suivant : PO21_Subsides_NOMPrénom
 
Les candidatures sont à faire exclusivement par mail (job@pastoo.be), à l’attention de Samuel CHAPPEL, Administrateur Délégué.
 
Les candidatures sont à envoyer pour le 31 janvier 2021 au plus tard.
 
Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus avant de postuler ? Prenez contact avec Raphaelle Aiglon au 0479/21.05.79 pour découvrir les défis et l’environnement de la fonction.
Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 31-01-2021

Envoyer votre candidature à :
Samuel Chappel
Avenue Jules Bordet 13 - 1140 EVERE

ou par courriel: job@pastoo.be

Plus d'infos
Contactez :

Avenue Jules Bordet 13 - 1140 EVERE
Téléphone :
Courriel :