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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Scouts et Guides Pluralistes asbl
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse
Description
Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste qui vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l'enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe. Les deux sièges de l’organisation se situent respectivement à Bruxelles et à Somme-Leuze. L’association assure également la gestion d’un domaine à Ittre.
Coordonnées
siège social : Avenue de la Porte de Hal 38 - 1060 SAINT-GILLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.sgp.be

Fonction


Intitulé du poste
Chargé.e de gestion administrative
Description

De façon générale, vous assurez le suivi administratif du patrimoine immobilier de l’association.

En particulier, au sein de notre pôle immobilier et logistique, vous avez la responsabilité de/d’ :

  • Gérer les demandes de renseignements et les réservations de nos domaines et salles de réunions (par téléphone, courriel ou via notre outil informatique) ;
  • Suivre les normes et besoins d’entretien de nos bâtiments et leurs installations (analyse des besoins et coordination des éventuels travaux utiles) ;
  • Organiser le planning des nettoyages ;
  • Organiser les états des lieux d’entrée et de sortie (ce qui implique certains déplacements à Somme-Leuze et Ittre) et gérer les plaintes éventuelles ;
  • Participer à l’élaboration et à la justification de dossiers de financement et de subsides pour le volet immobilier de la fédération ;
  • Soutenir l’organisation administrative et logistique de divers événements et formations du mouvement ;
  • Soutenir la gestion du Magascout (magasin du mouvement) et le prêt de matériel auprès de nos Unités ;
  • Répondre aux demandes administratives qui vous sont adressées.

 

Profil


Qualifications requises

Vous êtes détenteur.rice d’un Passeport APE pour le secteur non-marchand et demandeur.se d’emploi inoccupé.e inscrit.e auprès du Forem.

Vous êtes porteur.se d’un diplôme dans les domaines de la gestion administrative, du secrétariat et/ou du tourisme, ou disposez d’une expérience équivalente.

Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve, polyvalent.e et autonome. 

Doté.e d’un relationnel aisé, vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l’accueil et du service, présentez une sensibilité associative et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.

Vous avez une bonne expression orale et écrite et êtes capable d’utiliser la suite Office (Word, Excel et Outlook en particulier).

Une expérience préalable dans une Organisation de Jeunesse, la détention d’un permis de conduire et la maîtrise d’une seconde langue constituent des atouts.

Diplômes
Vous êtes porteur.se d’un diplôme dans les domaines de la gestion administrative, du secrétariat et/ou du tourisme, ou disposez d’une expérience équivalente.
Expériences
Vous êtes porteur.se d’un diplôme dans les domaines de la gestion administrative, du secrétariat et/ou du tourisme, ou disposez d’une expérience équivalente.

Conditions


Type de contrat
Contrat de remplacement - Entrée en fonction dès que possible. Le salaire associé au poste suit le barème de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois). Notre organisation évolue dans un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
Régime
mi-temps - Nous proposons un contrat de remplacement à durée indéterminée et à mi-temps (19h/semaine, jours de prestation à discuter). L’horaire des prestations est fixe et s’effectue en journée en semaine sauf rares exceptions (avec récupérations), essentiellement au Siège de l’organisation (possibilité de télétravail en fonction de l’évolution du Covid), avec certains déplacements dans nos deux Domaines situés en Wallonie.
Modalité(s)
Procédure : une sélection sera opérée au fur et à mesure de la réception des candidatures complètes et recevables. Les candidat.es sélectionné.es seront convié.es à un entretien au Siège bruxellois de l’association. Le recrutement s’arrêtera dès qu’un.e candidat.e aura rencontré les attentes du poste.
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Modalités de recrutement


Documents requis

Veuillez envoyer un CV, une lettre de motivation, une copie de votre diplôme et de votre passeport APE à l'attention de Monsieur Gil Vertongen à l'adresse mail job@sgp.be.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 29-01-2021

Envoyer votre candidature à :
Gil Vertongen
Avenue de la Porte de Hal 38 - 1060 SAINT-GILLES

ou par courriel: job@sgp.be

Plus d'infos
Contactez :
Emmanuelle Faure
Avenue de la Porte de Hal 38 - 1060 SAINT-GILLES
Téléphone : 02/539 23 19
Courriel : job@sgp.be