Le.la conseiller.ère se placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable des monitorings. Cette personne est notamment chargée de :
· Dresser un état des lieux des pratiques de communication commerciale dans les médias audiovisuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec des focus particuliers sur les nouveaux médias et les nouvelles pratiques : communication commerciale sur les plateformes de partage de vidéos, sur le DAB+, pratiques de publicité ciblée etc. ;
· Documenter les nouvelles pratiques dans le cadre d’échanges prospectifs auprès du secteur de la publicité (régies, agences, créatifs etc) ;
· Anticiper les changements liés à la nouvelle directive SMA en rédigeant des guidelines à destination des régulés ;
· Assurer le suivi du monitoring de la communication commerciale réalisé par les services du CSA en 2020 : former et informer les éditeurs ; soutenir le Secrétariat d’instruction dans son suivi contentieux ;
· Préparer une recommandation du Collège d’autorisation et de contrôle sur le parrainage pour clarifier la législation et son application ;
· Répondre aux sollicitations du CSA sur la communication commerciale : questions du public, questions parlementaires, travaux européens, coopération internationale ;
· Contribuer à la communication, vulgarisation, mise en valeur des travaux du CSA sur la communication commerciale auprès des publics, des régulés et en interne.