Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
MAISONS DES JEUNES DE WANZE ASBL
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse
Description
Maison des Jeunes agréée par la FWB dans le cadre du décret des Centres et Maisons des Jeunes.
Coordonnées
siège social : RUE CHARLES MONCOUSIN, 26, RU - 4520 WANZE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.mjwanze.be

Fonction


Intitulé du poste
Educateur.trice / Animateur.trice
Description

Nous vous proposons un travail particulièrement riche, passionnant et très varié dans une structure dynamique développant une méthodologie participative avec les jeunes de 12 à 26 ans. Chez nous, le travail ne laisse pas de place à l’ennui ! Mais il nécessite une grande implication de votre part. Soyez bien conscient que le travail comprend des soirées (dont les vendredis, parfois jusque 2h30 du matin) ainsi que des samedis et dimanches. Le poste nécessite donc de la flexibilité !

 

Les qualités principales requises sont : flexibilité, maturité, professionnalisme, bonne organisation de son travail, sens du contact, sens des responsabilités, bonnes capacités rédactionnelles, dynamisme, créativité et avoir un réel intérêt pour le travail proposé.

 

Au quotidien, vous travaillez avec les jeunes (12 à 26 ans). Vous animez des accueils et animez et/ou coordonnez des ateliers créatifs.

 

De plus, vous concevez et gérez des activités, ateliers créatifs et projets collectifs de A à Z : conception, pédagogie, administratif, budget, ressources, diffusion, coordination, partenariat, analyse. Vous intégrer les jeunes dans le processus du projet. Vous articuler vos actions avec le projet pédagogique général de la Maison des Jeunes.

 

Vous aidez également à la gestion administrative quotidienne de la Maison des Jeunes. Vous concevez et évaluez des appels à projet. De bonnes aptitudes rédactionnelles sont donc indispensables !

 

Vous coordonnez des actions en partenariat avec le tissu associatif local avec lequel vous êtes capable de négocier.

 

Merci de bien lire le profil du candidat recherché !

Profil


Qualifications requises

 

 

Diplômes
Niveau : Baccalauréat professionnel Intitulé du diplôme : à orientation pédagogique Domaine : Education (diplôme à orientation pédagogique).
Expériences
-Vous avez un diplôme de l’enseignement supérieur (à orientation pédagogique). -Vous avez un réel intérêt pour le Secteur des Maisons des Jeunes, ses missions et le public « jeune ». - Vous êtes très flexible dans vos horaires de travail. - Vous êtes organisé ! Vous savez structurer votre travail, anticiper. - Vous maîtrisez la méthodologie de projet. Vous êtes capable de gérer un projet global avec et pour des jeunes de 12 à 26 ans. - Vous êtes sociable et avez de très bonnes capacités relationnelles : contact et dialogue facile, écoute, ouverture d'esprit, - Vous êtes professionnel et avez le sens des responsabilités. Vous faites preuve de maturité dans votre travail ainsi que dans les relations avec l’équipe, les administrateurs et les partenaires locaux, etc. - Vous savez mettre la distanciation nécessaire avec le public et faite preuve d’exemple pour les jeunes. - Vous êtes très dynamique et savez communiquer ce dynamisme auprès du public de l’association. - Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles afin de réaliser des procès-verbaux de réunions, des rapports d’activités, des appels à projets, des communiqués de presse, etc. - Vous savez travailler en équipe tout en étant autonome. - Vous disposez de bonnes aptitudes pour l'animation avec les jeunes : créativité, polyvalence, réactivité et capacité à gérer des situations problématiques rapidement et de manière appropriée. - Vous savez mener des réunions de groupe avec des jeunes et des adultes. Vous parlez aisément en public. - Vous savez utiliser l'outil informatique de base (word, excel, powerpoint). Une connaissance du programme Photoshop est un plus. - Vous avez, de préférence, une expérience utile avec le public « jeune » (parcours en maison des jeunes, mouvement de jeunesse, …) - Vous savez concevoir des animations diversifiées : ateliers créatifs, petits et grands jeux, activités d’extérieur, activités sportives, animations autour de jeux de société, etc. - Avoir des compétences artistiques, sportives ou en communication peut être un atout. - Vous disposez d'un véhicule personnel indispensable aux nombreux déplacements sur le terrain. - Vous êtes libre pour octobre 2020.

Conditions


Type de contrat
CDD - A durée déterminée (6 mois) avec possibilité de reconduction par la suite
Régime
temps plein
Modalité(s)
Les candidats retenus seront invités à une épreuve écrite puis, selon les résultats, à un entretien oral.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Envoyez votre dossier complet comprenant : un CV avec photo, une lettre d'accompagnement nous expliquant vos motivations à travailler à la Maison des Jeunes de Wanze et vos atouts pour le travail que nous proposons, une copie de votre diplôme et votre passeport APE (si possible).

 

Ce dossier est à envoyer par courrier uniquement à l’attention de Monsieur LEROY Loïc, POUR LE 27 SEPTEMBRE 2020 au plus tard. Les dossiers incomplets ou envoyés par mail ne seront pas pris en considération.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 27-09-2020

Envoyer votre candidature à :
LEROY Loïc, président
RUE CHARLES MONCOUSIN, 26, - 4520 WANZE

ou par courriel: mjwanze@live.fr

Plus d'infos
Contactez :
BATTAGLINI Stéphane, coordinateur.
Rue Charles Moncousin 26 - 4520 WANZE
Téléphone : 085231595
Courriel :