Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Les Guides Catholiques de Belgique
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse
Description
L’asbl Guides Catholiques de Belgique est constituée de la fédération Les Guides et du Domaine de Mozet. Situé dans la région de Namur, le Domaine de Mozet est un Centre de Rencontre et d’Hébergement (CRH) dont la mission est d’informer et sensibiliser son public jeune au développement durable et à la citoyenneté, en éclairant ses choix et en stimulant sa capacité à agir collectivement. Le centre contribue à la création des liens entre les groupes accueillis et la communauté locale, en respectant leurs diversités multiculturelles.
Coordonnées
siège social : Rue Paul-Emile Janson 35 - 1050 IXELLES
lieu de prestation : Rue du Tronquoy 2 - 5340 MOZET
site web : http://www.guides.be

Fonction


Intitulé du poste
Directeur·trice du Domaine de Mozet
Description
  • Vous rêvez de piloter le développement d’un Domaine remarquable du patrimoine wallon ? 
  • Gérer des questions aussi diverses que pédagogique, cuisine, infrastructures … vous passionne ?
  • Diriger un centre de rencontre et d’hébergement vous intéresse ?

Votre fonction

Vous dirigez les activités du Domaine de Mozet, en collaboration sur place avec les équipes pédagogique, administrative, cuisine et infrastructures (15 ETP) et le support des services généraux de l’asbl situés à Bruxelles. Vous appartenez au comité de direction, en lien régulier avec le CA, et rapportez à la direction générale des Guides Catholiques de Belgique asbl.

Vos tâches se déclinent principalement comme suit :

  • Vous établissez et suivez une vision à plus long terme du développement du Domaine et de ses activités, en lien avec la direction générale et le Conseil d’Administration.
  • Vous gérez le personnel et veillez au développement des compétences des collaborateurs. Vous soutenez les équipes dans leurs activités sur le terrain. Vous contribuez à mettre en place une dynamique participative au sein et entre les équipes. Vous assurez un contact et une communication fluide des informations clés vers la direction et les collaborateurs.
  • Vous collaborez étroitement avec le responsable et l’équipe pédagogique, afin d’assurer le plein déploiement des projets éducatifs créés et menés au sein du Domaine de Mozet.
  • Vous contribuez à la gestion et au développement des infrastructures : Bâtiment, cuisine, parc, …  Vous gérez les relations avec les architectes, l’urbanisme, les corps de métier, les pouvoirs subsidiants.
  • Vous supervisez l’activité de la cuisine.
  • Vous orchestrez la rédaction de projets, de rapports et de dossiers de subsides, en vue de financer le développement et les projets du Domaine.
  • Vous assurez une gestion administrative et financière quotidienne rigoureuse, en collaboration avec les services généraux.
  • Vous entretenez des relations de qualité avec les partenaires du Domaine. Vous instaurez une relation de confiance avec les institutions, en particulier les pouvoirs subsidiants et pouvoirs locaux. Vous entretenez un lien régulier avec les autres CRH.
  • Vous êtes garants de la satisfaction de nos bénéficiaires.

 

Profil


Qualifications requises

Votre profil

  • Vous êtes reconnu pour vos qualités de leadership, notamment vos capacités à organiser le travail de manière participative, à fédérer les équipes, développer les compétences des collaborateurs et gérer les conflits.
  •  Vous témoignez d’un réel intérêt et/ou d’une expérience dans le secteur de la jeunesse, les projets pédagogiques, le tourisme social, les centres de rencontre et d’hébergement.
  •  Vous avez des qualités relationnelles et un réel intérêt pour développer le réseau de partenariats du domaine.
  • Vous disposez de bonnes compétences en gestion administrative et financière, et d’excellentes qualités rédactionnelles.
  • Des connaissances et/ou un intérêt marqué pour la gestion et la rénovation du patrimoine, des bâtiments, la construction, l’urbanisme, le développement durable constituent un atout majeur.
  • Une expérience et/ou de connaissances liées à la gestion d’activités de cuisine de collectivité, des réservations, d’hébergements est souhaitée.

 

Diplômes
Vous avez un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire en gestion d’organisations ou équivalent par expérience.
Expériences
Vous êtes reconnu pour vos qualités de leadership, notamment vos capacités à organiser le travail de manière participative, à fédérer les équipes, développer les compétences des collaborateurs et gérer les conflits. Vous témoignez d’un réel intérêt et/ou d’une expérience dans le secteur de la jeunesse, les projets pédagogiques, le tourisme social, les centres de rencontre et d’hébergement. Vous avez des qualités relationnelles et un réel intérêt pour développer le réseau de partenariats du domaine. Vous disposez de bonnes compétences en gestion administrative et financière, et d’excellentes qualités rédactionnelles. Des connaissances et/ou un intérêt marqué pour la gestion et la rénovation du patrimoine, des bâtiments, la construction, l’urbanisme, le développement durable constituent un atout majeur. Une expérience et/ou de connaissances liées à la gestion d’activités de cuisine de collectivité, des réservations, d’hébergements est souhaitée.

Conditions


Type de contrat
CDI - Notre offre  Un travail varié, au sein d’un équipe dynamique  Une fonction membre du conseil de direction de l’organisation, en lien direct avec la direction et le CA  Un cadre de travail verdoyant, au sein d’un domaine repris au Patrimoine de la région Wallonne  Un contrat à durée indéterminée à temps plein (travail occasionnel en soirée et le weekend possible) à 5340 Mozet.  Une rémunération selon les barèmes de la CP329.02 assorti d’avantages extra-légaux.
Régime
temps plein
Modalité(s)
Vous souhaitez nous rejoindre ? Nous sommes impatients de vous lire. Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’adresse : job@guides.be avec la référence « Directeur du Domaine de Mozet » avant le 30/09/2020. (*) Les candidat(e)s qui n’ont pas été contacté(e)s dans le mois qui suit la fin de la parution de l’annonce devront considérer que leur candidature n’a pas été retenue. Nous respectons les droits à la protection de la vie privée des individus et nous engageons à traiter les informations à caractère personnel de manière responsable et conformément aux lois en vigueur.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous sommes impatients de vous lire. Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’adresse : job@guides.be avec la référence « Directeur du Domaine de Mozet » avant le 30/09/2020.

 (*) Les candidat(e)s qui n’ont pas été contacté(e)s dans le mois qui suit la fin de la parution de l’annonce devront considérer que leur candidature n’a pas été retenue.

Nous respectons les droits à la protection de la vie privée des individus et nous engageons à traiter les informations à caractère personnel de manière responsable et conformément aux lois en vigueur.

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 30-09-2020

Envoyer votre candidature à :
Véronique Pironet
Rue Paul-Emile Janson 35 - 1050 IXELLES

ou par courriel: job@guides.be

Plus d'infos
Contactez :
Véronique Pironet
Rue Paul-Emile Janson 35 - 1050 IXELLES
Téléphone : 025384070
Courriel : job@guides.be