Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
PIAS
Secteur(s) d'activité(s)
musique
Description
Maison de disque indépendante.
Coordonnées
siège social : RUE ST LAURENT - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.piasgroup.net/

Fonction


Intitulé du poste
Digital Communications Manager
Description
En collaboration avec notre  Brand Communication Manager du groupe de labels [PIAS], vous serez responsable du développement, de la mise en œuvre et de la gestion de l'activité numérique du groupe de label [PIAS], y compris le site web, les médias sociaux, le marketing de la marque et les newsletters. 
 
Objectifs clés :
 
Assurer la cohérence de la marque dans l'ensemble du groupe.
 
Assurer une croissance continue sur tous les canaux numériques. 
 
Marketing :
 
Accroître la portée des canaux numériques de [PIAS] (y compris les sites web, les médias sociaux et autres sites en ligne).
 
Assurer la cohérence des messages partagés sur tous les canaux numériques mondiaux [PIAS] (médias sociaux, site web, diffuseurs de nouvelles). 
 
Créer et gérer les newsletters mondiaux de [PIAS] et travailler en étroite collaboration avec nos équipes territoriales sur les versions localisées. 
 
Veiller à la cohérence de la marque sur l'ensemble des canaux sociaux, des bulletins d'information et des activités de communication numérique du groupe. 
 
Site web : 
 
Gérer le site web [PIAS] et continuer à le mettre à jour avec du nouveau contenu. 
 
Réfléchir au parcours des utilisateurs vers et depuis le site web, y compris les chaînes sociales, les listes de lecture, D2C et plus encore. 
 
Comprendre WordPress et la gestion des pages web. 
 
Travailler de manière proactive avec les équipes de notre label pour capturer, créer et partager un contenu unique pour le site web. 
 
Surveiller et travailler continuellement à l'amélioration du développement de l'audience et du parcours du site web. 
 
Travailler en étroite collaboration avec le directeur du magasin [PIAS] afin de maximiser le flux des ventes et le retour sur investissement. 
 
Créatif :
 
Connaissance et compréhension des stratégies de contenu efficaces sur toutes les plateformes numériques, y compris les médias sociaux, les bulletins d'information, le D2C, la vidéo et les plateformes de streaming DSP. 
 
Manipulation de contenu photographique pour les médias sociaux et les bulletins d'information. 
 
Travailler et gérer des modèles de contenu ainsi que soutenir tous les territoires dans l'utilisation des modèles. 
 
Compréhension de chaque plateforme numérique unique et de l'expérience utilisateur afin de fournir des recommandations sur la création de contenu pour chacune d'entre elles.
 
Education :
 
En diffusant les meilleures pratiques dans l'entreprise par le biais de la communication interne, travailler en étroite collaboration avec les équipes de marketing mondial de Digi-tal pour partager les enseignements et optimiser les campagnes.
 
Suivre les performances de l'activité afin de tirer des enseignements qui peuvent être partagés à travers le groupe en vue d'une amélioration continue. 

Profil


Qualifications requises
Une excellente connaissance de l'anglais écrit et parlé est indispensable.
La connaissance du français, du néerlandais et d'autre langues est un atout.
 
Capacité à gérer de multiples échéances et tâches à travers le groupe d'entreprises.
 
Passion et connaissance approfondie de la technologie et curiosité pour les nouvelles tendances numériques et le comportement des consommateurs. 
 
Développement d'un solide sens des affaires et de compétences analytiques
 
Connaissance pratique des plateformes de streaming. 
 
Compétences de base requises en matière de photoshop et de montage vidéo. 
 
Connaissance des technologies et des outils de communication interactifs, notamment le courrier électronique, les médias sociaux et les techniques et plates-formes de marketing viral. 
 
Une passion pour la curiosité, les questions et la créativité. 
 
Une expérience en  rédaction en ligne et/ou copywriting est un atout.
 
Diplômes
Pas de formation spécifique requise. Une formation en communication numérique est un atout.
Expériences
Expérience significative dans la gestion numérique et sociale, les nouvelles entreprises numériques ; compréhension du marketing numérique.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein

Modalités de recrutement


Documents requis
CV
 
Lettre de motivation
 
Exemples de vos réalisations en communication numérique
Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 17-08-2020

Envoyer votre candidature à :
Emina Alickovic
RUE ST LAURENT - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: emina.alickovic@pias.com

Plus d'infos
Contactez :
Emina Alickovic
RUE ST LAURENT - 1000 BRUXELLES
Téléphone :
Courriel : emina.alickovic@pias.com