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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
AJILE ASBL
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente,jeunesse
Description
AJILE, Association de Jeunesse pour l’Interaction et la Libre Expérience, est une organisation de jeunesse laïque active en Communauté française (ancienne Confédération Parascolaire). De manière générale, elle organise des activités socioculturelles pour les jeunes de 6 à 30 ans. Elle se donne pour mission d’octroyer aux jeunes des moyens de décoder les enjeux sociaux, politiques et culturels, de s’exprimer de manière argumentée et nuancée sur ceux-ci et de développer de nouvelles actions ayant des impacts sur ces sphères de l’activité humaine. Elle accompagne aussi les intervenants « jeunesse » (les écoles, les associations culturelles de jeunesse…) dans le développement d’actions socioculturelles auprès du public : elle leur propose un appui pédagogique, des outils culturels et des formations.
Coordonnées
siège social : Rue du Moniteur, 14 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.ajile.org

Fonction


Intitulé du poste
Coordinateur.trice Bruxelles
Description
AJILE est une association constitutive du Centre d’Action Laïque, qui a pour but de défendre et de promouvoir la laïcité. La laïcité est le principe humaniste qui fonde le régime des libertés et des droits humains sur l’impartialité du pouvoir civil démocratique dégagé de toute ingérence religieuse. Il oblige l’État de droit à assurer l’égalité, la solidarité et l’émancipation des citoyens par la diffusion des savoirs et l’exercice du libre examen.
 
Le-La coordinateur-trice assume la mise en œuvre efficace et efficiente des activités d’animation conformément à la politique définie par le Conseil d’Administration.
 
Le-La coordinateur-trice travaille sous la responsabilité hiérarchique directe du Président du Conseil d’Administration.
 
Il.Elle assure :
 
La gestion de l’équipe dont il.elle est responsable
 
La supervision des animations
 
La gestion juridico-administrative quotidienne de l’association
 
La préparation et l’organisation des réunions du Conseil d’Administration
 
Ses principales tâches sont :
 
EN GÉNÉRAL,
 
Être responsable de la gestion financière et administrative de l’association, en collaboration avec le secrétariat ;
 
Organiser et gérer des réunions ;
 
Etre l’interface entre le Conseil d’Administration et l’équipe ;
 
Réaliser le suivi, l’évaluation et l’actualisation du projet global de l’association (à court, moyen et long terme) sur base des valeurs et des missions définies par le Conseil d’Administration, réalisation des rapports et plans d’actions annuels ;
 
Rechercher des subsides et envoyer les justificatifs pour les subsides obtenus ;
 
Assurer le suivi législatif sur les organisations de jeunesse et les aides à l’emploi pour maintenir l’association en règle ;
 
Représenter l’association auprès des instances publiques et des associations partenaires ;
 
Arbitrer les propositions de travail (conception et plan de réalisation) effectuées par l’équipe au regard des objectifs généraux fixés et du contexte institutionnel ;
 
Communiquer aux membres de l’équipe les informations utiles à l’exercice de leur fonction ;
 
Assurer l’interaction entre les membres de l’équipe et les synergies entre les régionales ;
 
Evaluer le travail des membres de l’équipe ;
 
Coordonner et évaluer les formations des membres de l’équipe ;
 
Assurer le respect du règlement de travail ;
 
Veiller à mettre en place les conditions nécessaires à de bonnes relations professionnelles de coopération bienveillante ;
 
Organiser les examens de recrutement des membres de l’équipe.
 
SUPERVISION DES ANIMATIONS
 
Mise en œuvre des activités
 
Assurer le suivi méthodologique des activités ;
 
Assurer le suivi financier des activités ;
 
Favoriser le développement de synergies entre les différentes activités ;
 
Organiser la récolte et la mise en commun des références et ressources en vue d’alimenter la conception des activités ;
 
Assurer la visibilité de l’association dans les activités proposées.
 
Aide à la recherche de partenariats
 
Appuyer les animateurs.trices dans leur recherche de partenariats pertinents au regard des objectifs de l’association ;
 
Définir le contenu des conventions de partenariats.
 
Évaluer les actions par rapport aux objectifs opérationnels
 
Concevoir et mener les actions d’évaluation des activités.

Profil


Qualifications requises

Il-Elle devra impérativement :

Justifier d’une expérience professionnelle probante dans la gestion d’une ASBL ;

Justifier d’une expérience professionnelle dans la gestion d’équipe, être capable de fédérer une équipe dans un climat participatif et de confiance ;

Marquer un grand intérêt pour le secteur de la jeunesse ;

Etre capable de prendre des décisions, de déléguer et d’anticiper ;

Etre organisé(e), efficace et polyvalent(e), vous êtes capable de gérer simultanément plusieurs projets de manière autonome et responsable ;

Faire preuve d’aisance et d’une bonne capacité d’expression écrite, de construction de dossiers ;

Partager et soutenir les valeurs de la laïcité ;

Connaître le tissu associatif, tant à Bruxelles qu’en Wallonie, la réalité du terrain, et le mouvement laïque ;

Faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse ;

Pouvoir travailler en horaire variable (assurer ponctuellement des tâches en soirée ou le week-end) ;

Etre créatif.ve, à l’écoute, empathique, et avoir un esprit de médiation.

Diplômes
Master ou au moins 5 années d'expérience probante.
Expériences
Min. 5 années d'expérience probante.

Conditions


Type de contrat
Contrat de remplacement - Contrat de remplacement à durée indéterminée
Régime
temps plein
Modalité(s)
Intéressé(e) par ce poste ? Envoyez votre candidature motivée + CV pour le 15 août 2020 : AJILE A l’attention de Monsieur Aurélien Hougardy Rue du Moniteur 14 à 1000 Bruxelles ou via e-mail : recrutement.ajile@gmail.com. Plus d’informations : www.ajile.org. Une interview sera programmée fin août.
Commentaires
Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est lié à la Commission paritaire 329.02 – échelon 5. Prise de fonction attendue le plus rapidement possible.

Modalités de recrutement


Documents requis

Candidature motivée et CV.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 15-08-2020

Envoyer votre candidature à :
Hougardy Aurélien
Rue du Moniteur, 14 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: recrutement.ajile@gmail.com

Plus d'infos
Contactez :
Hougardy Aurélien
Rue du Moniteur, 14 - 1000 BRUXELLES
Téléphone :
Courriel : recrutement.ajile@gmail.com