Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Vie Féminine asbl
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente
Description
Un peu partout en Wallonie, à Bruxelles et en région germanophone, Vie Féminine rassemble des milliers de femmes de divers âges et origines. Au sein de ce vaste réseau, elles expérimentent des parcours d’autonomie, tissent des solidarités, savourent le plaisir d’agir ensemble, se mobilisent pour que notre société devienne plus égalitaire, solidaire et juste. Malgré des années de lutte, les inégalités persistent et se recomposent. En créant des lieux de rencontre ouverts à toutes, Vie Féminine donne aux femmes l’occasion de s’exprimer, de prendre conscience de ces injustices et de les dépasser… Au sein de ce large réseau féministe s’organisent diverses activités, des services, des formations, des actions de sensibilisation… Des revendications politiques sont aussi formulées à partir des difficultés de vie des femmes et sont portées collectivement. Autant de moyens de mettre en lumière ce que nous voulons : l’égalité. Ensemble, nous agissons pour combattre la précarité, le sexisme, le racisme, les violences, mais aussi pour développer l’autonomie des femmes, afin de faire avancer la construction d’une société plus égalitaire, solidaire et juste.
Coordonnées
siège social : rue de la Poste, 111 - 1030 SCHAERBEEK
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://viefeminine.be

Fonction


Intitulé du poste
Coordinateur.rice régional.e
Description
vous serez chargé-e du développement du mouvement de Vie féminine dans la Région du Brabant wallon, conformément aux orientations de celui-ci.
 
La fonction consistera à :
 
Définir et mettre en œuvre le projet global de la Région avec le soutien des bénévoles et de l’équipe, afin de répondre aux réalités du terrain, tout en étant garant-e des options du mouvement et du bon fonctionnement de son cadre institutionnel. De ce fait, prendre part également aux décisions stratégiques du mouvement et participer à la construction d’une parole politique collective.
Rechercher de nouveaux créneaux et les moyens afférents pour développer le mouvement au sein de la région.
Piloter la Région dans toutes ses composantes (Logistique, bâtiment, administration, gestion financière, gestion du personnel) afin de garantir un fonctionnement optimal et pérenne de la Région.
Gérer une équipe de permanentes et de bénévoles avec lesquelles il s’agit de décliner la stratégie de la Région en une série de projets concrets impliquant directement les femmes et s’inscrivant dans une démarche d’éducation permanente féministe.
Dynamiser et encadrer le réseau Vie féminine de la Région. Contribuer également à développer le réseau de nos membres.
Représenter le mouvement auprès d’acteurs-clés de la région.
 
 
 

Profil


Qualifications requises
Vous disposez idéalement d’une expérience probante dans une fonction de coordination avec gestion d’équipe, ainsi que de réelles aptitudes pour mener à bien et à court terme la gestion administrative, logistique et financière d’une petite structure.
Vous connaissez très bien la région du Brabant wallon, ses réalités socio-économiques et culturelles, son tissu associatif, politique et institutionnel.
Une connaissance préalable de notre secteur, de ses acteurs et de ses enjeux constitue un atout.
Vous pouvez poser un regard critique sur les questions politiques, économiques, sociales et culturelles qui touchent les femmes et pouvez les analyser au travers d’une grille de lecture féministe.
Vous êtes convaincu-e de la démarche d’éducation permanente féministe et des options du mouvement, et vous disposez des capacités nécessaires pour permettre aux membres de l’équipe et aux bénévoles de s’approprier cette démarche pour mener à bien leur travail avec les femmes.
Coordonnant une équipe d’animation, vous pouvez donner un appui méthodologique tant pour les contenus que pour les outils d’animation et de formation. Une expérience en gestion des groupes et de projets est indispensable.
Vous faites preuve de flexibilité et vous vous déplacez facilement.
Vous disposez d’un véhicule.
Diplômes
/
Expériences
 Vous disposez d’une expérience probante dans une fonction de coordination avec gestion d’équipe,la gestion administrative, logistique et financière d’une petite structure

Conditions


Type de contrat
CDI - Barème : Catégorie 05 - CP 329.02 Fédération Wallonie Bruxelles
Régime
autre - 4/5 temps
Modalité(s)
Intéressé-e ? Envoyez votre lettre de motivations et votre CV, au plus tard le 08/03/2020, à Vie Féminine asbl, Gestion des ressources humaines, rue de la Poste 111, à 1030 Bruxelles ou par mail jobs@viefeminine.be. Afin que votre candidature soit correctement prise en considération, mentionnez impérativement la référence de cette offre : 20200130-BW9.
Commentaires
 Prestations en soirée et weekend à prévoir

Modalités de recrutement


Documents requis

cv et lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 08-03-2020

Envoyer votre candidature à :
service grh
rue de la Poste, 111 - 1030 SCHAERBEEK

ou par courriel: jobs@viefeminine.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :