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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse
Description
Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste actif en Wallonie et à Bruxelles. Le Scoutisme pluraliste vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l'enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.
Coordonnées
siège social : avenue de la Porte de Hal 38 - 1060 SAINT-GILLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.scoutspluralistes.be/

Fonction


Intitulé du poste
Chargé.e de projets digitaux et administratifs
Description
De façon transversale, vous êtes responsable de la mise en œuvre et du suivi de projets digitaux et de gestion des membres du mouvement.
 
En particulier, vous avez la responsabilité :           
 
D’assurer la gestion et la maintenance de notre base de données de membres ;
D’assurer la maintenance et la sécurité du parc informatique (tant hardware que software) et des outils d’administration réseau ;
D’assurer la facturation de nos unités en soutien à notre service comptabilité ;
De coordonner le projet de développement d’un nouvel outil informatique interne ;
De proposer des outils et procédures utiles au travail de vos collaborateurs ;
De gérer les aspects techniques liés aux télécommunications de l’association ;
De soutenir les autres projets de gestion administrative de l’association.

Profil


Qualifications requises
Vous aimez travailler en équipe, présentez une sensibilité associative forte et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
 
Structuré.e et structurant.e, vous êtes organisé, méthodique et disposez de compétences éprouvées en gestion de projets (analyse des besoins et objectifs, conception et suivi de budgets et plans opérationnels, suivi d’indicateurs, gestion de risques, animation de réunions, etc.).
 
Autodidacte, vous maîtrisez les outils informatiques de base (systèmes d’exploitation, suite Office (Excel et Access en particulier)) et êtes prêt.e à cultiver et développer les compétences et connaissances utiles à votre fonction.
 
Polyvalent, vous aimez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’autres projets du Mouvement (tant sur le plan informatique qu’administratif et logistique).  
 
Une expérience dans le scoutisme et/ou dans une Organisation de Jeunesse est un atout. 
 
Une connaissance du langage informatique (SQL et HTML) est un atout.
 
 Vous répondez aux conditions ACS suivantes (toutes ces conditions sont non négociables) : être demandeur d’emploi (même à temps partiel) pendant au moins 6 mois sur les 12 mois précédant l’engagement, habiter en Région Bruxelloise et être titulaire d’un diplôme d’humanités ou de bachelier (masters non éligibles).
 
 
 
Diplômes
Un diplôme (ou expérience équivalente) dans le domaine de l’informatique ou de l’informatique de gestion est un atout (masters non éligibles).
Expériences
Une expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique ou de l’informatique de gestion est un atout.

Conditions


Type de contrat
CDI - Un emploi à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine), l’entrée en fonction étant prévue début mars 2020. Un horaire fixe s’effectuant en journée en semaine sauf exceptions (avec récupérations), essentiellement au Siège de l’organisation, avec certains déplacements en Wallonie et à Bruxelles suivant les besoins des activités de l’association. Un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles. Un salaire au barème de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).
Régime
temps plein
Modalité(s)
Procédure : les candidat.e.s sélectionné.e.s seront convoqué.e.s pour un premier entretien le mercredi 19 février 2020 entre 18 et 22h. Un second moment sera organisé avec les candidat.e.s retenu.e.s le mercredi 4 mars 2020, également entre 18 et 22h. Outre les conditions ACS reprises plus haut, il est nécessaire d’être disponible ces soirs-là pour pouvoir postuler à cette offre.
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Modalités de recrutement


Documents requis

Intéressé(e) ?


Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur Gil Vertongen à l'adresse mail: job@sgp.be.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 15-02-2020

Envoyer votre candidature à :
Gil Vertongen
avenue de la Porte de Hal 38 - 1060 SAINT-GILLES

ou par courriel: job@sgp.be

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Courriel : job@sgp.be