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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Théâtre de la Vie ASBL
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre,danse
Description
Fondé en 1971 par Herbert Rolland, le Théâtre de la Vie était initialement une compagnie itinérante de théâtre jeune public. En 1988, le Théâtre s'installe au 45 de la rue Traversière, dans la commune de Saint-Josse où il se trouve encore aujourd'hui. Le théâtre de la Vie est un lieu de création et de représentations qui offre un espace d'expression essentiellement théâtrale, parfois chorégraphique et musicale, aux artistes émergents ou aux artistes chevronnés désireux d'éprouver un format neuf ou un spectacle en projet. La direction du théâtre est assurée depuis 2013 par Peggy Thomas. Comédienne et metteuse en scène confirmée, elle a été choisie pour affirmer l’originalité du lieu, stabiliser sa gestion et défendre une programmation qui témoigne d’une diversité tout en prêtant une attention particulière à la jeune création. Neuf autres personnes sont actuellement occupées au Théâtre de la Vie. En 2018, le CA et la direction ont proposé une transition du modèle managérial traditionnel du théâtre vers un modèle de gouvernance partagée et d'intelligence collective.
Coordonnées
siège social : Traversière 45 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.theatredelavie.be

Fonction


Intitulé du poste
Chargé.e de communication générale
Description
 En tant que chargé.e de communication générale, vous coordonnez les outils de communication autour des spectacles de la saison et gérez les agendas inhérents à chacune des tâches suivantes : 
 
1) Coordination des réalisations graphiques saisonnières 
 
De janvier à mars : présentation de la saison, choix des idées de visuels.
 
- En lien avec les artistes, réaliser un résumé par spectacle
 
de la saison suivante (sur base des dossiers artistiques) et
 
uniformiser les informations : majuscules, tirets, espaces,…
 
- Récolter les mentions de productions, et les éventuels
 
logos à transmettre
 
- Etablir le cahier des charges graphiques et planning de
 
réception.
 
- Approuver la charte graphique générale.
 
- Planifier et organiser le shooting photo avec le graphiste et
 
le photographe.
 
- Soumettre les pistes de visuels aux metteurs en scène
 
respectifs, en accord avec les artistes et l'identité graphique
 
du théâtre.
 
 Janvier - avril : établir la stratégie de communication et le budget de la saison suivante en fonction des souhaits de promotion et du budget.
 
Négocier/renouveler les accords.
 
Contacter l’imprimeur pour devis
 
 
Mars-avril : préparation de l’impression
 
 
Mai : dernières corrections et tours de relectures de la brochure
 
Juin (1ère semaine) : envoi postal
 
En collaboration avec le chargé de réservations, effectuer le  publipostage sur base du fichier destinataires brochures exporté en excel.
En collaboration avec le responsable de médiation, prévoir les envois scolaires.
 
Août : suivi de la réception des outils de communication
 
Vous êtes également en charge de ces suivis :
 
La rédaction et l'envoi des newsletters
 
La gestion du site internet
 
L'actualisation des agendas en ligne
 
La distribution de flyers par les bénévoles
 
Les programmes de salle
 
Le suivi des concours
 
Les mails à destination des publics cibles
 
La gestion du budget de communication
 
 Réservations - Base de données – Madmimi : Avec le responsable de billetterie, entretien et suivi régulier de la base de données et madmimi.
 
 Archivage : archivage constant des statistiques et données de saison (pour les archives du théâtre, pour la FWB,…)
 
 Tâches ciblées autour des représentations :
 
Accueil soirées : vous aménagez l'espace accueil (flyers, affiches et feuille spectateurs à disposition…) 
 
Permanence : comme chacun des employés du Théâtre de la Vie à tour de rôle, vous êtes présent.e pour accueillir les spectateurs à raison d'une ou deux représentations par série.
 
 
 

Profil


Qualifications requises

grande capacité et désir de travailler en équipe

rigueur et sens aigu des responsabilités

compétences rédactionnelles et de synthèse, très bonne orthographe

analyse et gestion efficace des priorités

connaissance du secteur culturel en général et des arts de la scène en particulier

maitrise de la suite Office (environnement PC)

des connaissances en html, css et javascript sont un plus 

 

 

Diplômes
Ecole de communication ou équivalent
Expériences
Une expérience du secteur culturel en général et des arts de la scène en particulier est requise.

Conditions


Type de contrat
CDD - Possibilité de renouvellement en CDI
Régime
mi-temps
Modalité(s)
Pour poser votre candidature, envoyez vos CV et lettre de motivation à l'adresse info@theatredelavie.be, en indiquant uniquement en objet votre nom suivi de la mention "candidature poste communication".
Commentaires
Avantages proposés : Chèques-repas / intervention trajet domicile-travail

Modalités de recrutement


Documents requis

CV

Lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 28-01-2020

Envoyer votre candidature à :
Peggy Thomas
Traversière 45 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

ou par courriel: info@theatredelavie.be

Plus d'infos
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