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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
RTBF
Secteur(s) d'activité(s)
audiovisuel
Description
RTBF, Entreprise publique, produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de tous les publics dans leurs diversités. Elle propose de multiples offres audiovisuelles dans les médias (Radio, TV, Internet et Réseaux sociaux). C’est sa raison d’être et sa valeur ajoutée. Acteur unique dans le paysage culturel francophone, la RTBF est un moteur d’expression et d’épanouissement pour ses collaborateurs, en valorisant ses talents avec fierté.
Coordonnées
siège social : Boulevard Reyers 52 - 1030 SCHAERBEEK
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Spécialiste en Référencement Digital
Description
En collaboration directe avec les publicateurs Web, Apps & players et Réseaux Sociaux, et le Directeur des données, le spécialiste en Référencement Digital a 3 missions principales : 
 
1. SEO : 
 
·         Vous suivez au quotidien la visibilité de nos sites et les différents indicateurs afin de mener les actions correctives ; 
 
·         Vous définissez et assurez la mise en place des recommandations SEO (recommandation technique, sémantique, architecture, intégration webmastering, refonte) et participer aux recettes ; 
 
·         Vous accompagnez et aider les équipes en interne à optimiser les métadonnées des contenus mis en ligne (rédaction des articles, vidéos, sons, etc.) ; 
 
·         Vous réalisez les actions de liens partagés ; 
 
·         Vous effectuez une veille régulière sur l'évolution des algorithmes. 
 
2. SEA : 
 
·         Vous mettez en place les campagnes SEA sur Google et moteurs (sélection des mots clés, conception des annonces, mise en ligne) ; 
 
·         Vous testez et analysez de nouvelles solutions (« Dynamic Search Ads », « Remarketing », RSLA, etc.) ; 
 
·         Vous gérez les enchères et optimiser les campagnes ; 
 
·         Vous suivez et analysez les KPI (Coût par action, taux de clic, taux de transformation, score de qualité) des campagnes ; 
 
·         Faire des préconisations pour l'amélioration des campagnes (pages d’arrivées) ; 
 
·         Vous serez également amené à travailler sur d'autres sources d'acquisition (facebook, affiliation, acquisition mobile). 
 
3. Suivi et reporting : 
 
·         Vous établissez le reporting des actions de référencement ; 
 
·         Vous suivez le positionnement des pages dans les résultats des moteurs de recherche sur les mots-clés choisis ; 
 
·         Vous analysez le trafic et les conversions /taux de transformation ; 
 
Vous suivez la visibilité des sites et de l'évolution des concurrents.

Profil


Qualifications requises
Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type master ou expérience équivalente ;  
 
Avoir un minimum de 2 ans d’expérience dans le référencement web ou au minimum 3 ans de gestion de sites internet (création, actualisation, rédaction d'articles) ;
 
Excellente connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais est un atout ;
 
·         Maîtriser les outils SEO (botify, yooda, semrush...) et Analytics (Google, Adobe, AT Internet…) ainsi que les langages XHTML, CSS et du Javascript et savoir gérer les campagnes adwords ; 
 
·         Avoir une bonne compréhension des concepts marketing ; 
 
·         Autonome, rigoureux dans la gestion de projets, vous avez développé le sens de l'initiative et vous êtes parfaitement à l'aise dans l'analyse et l'explication des données chiffrées ; 
 
·         Passionné et communicant, vous appréciez travailler dans un mode collaboratif ; 
 
·         Disposer d'excellentes capacités rédactionnelles et d'une bonne maîtrise d'Excel ; 
 
·         Être acteur de votre développement ; 
 
·         Adhérer aux principes et aux valeurs de l’Entreprise ; 
 
·         Être capable de vous adapter et de réagir au changement ; 
 
·         Se montrer constructif et gérer la pression. 
Diplômes
Voir le profil
Expériences
Selon le Profil

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein

Modalités de recrutement


Documents requis
  • CV
  • Lettre de motivation
Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 30-12-2019

Envoyer votre candidature à :
Virginie VERHULST
Boulevard Reyers 52 - 1030 SCHAERBEEK

ou par courriel: recrutement@rtbf.be

Plus d'infos
Contactez :
Nathan De Kreijger
Boulevard Reyers 52 - 1030 SCHAERBEEK
Téléphone : 027373685
Courriel : recrutement@rtbf.be