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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
La Monnaie
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre,musique,danse
Description
La Monnaie est la maison d’opéra fédérale, située au cœur de la capitale de l’Europe, qui produit et propose une programmation de renommée internationale d'opéra, de danse, de concerts et de récitals.
Coordonnées
siège social : Rue Léopold 23 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.lamonnaie.be

Fonction


Intitulé du poste
Assistant.e management des choeurs
Description
En tant qu’assistant management des chœurs, vous soutenez aussi bien le management du chœur fixe de la Monnaie que le management de la MM Academy.
 
Description des tâches
 
Management du chœur :
 
- Vous assurez la communication vers les membres des chœurs (planning de travail, essayages costumes, notes de l’équipe de mise en scène et de la régie plateau, information générale, distribution des places pour les spectacles ou concerts destinés au personnel…) ;
 
- Vous assurez le mailing vers toutes les parties impliquées dans les activités des chœurs ;
 
- Vous intervenez, ensemble avec le manager des chœurs et le régisseur des chœurs, en tant que personne de contact pour les membres des chœurs et êtes présent à chaque début de répétition pour prendre les présences ;
 
- Vous assurez la permanence durant les soirs et les week-ends pour un certain nombre de répétitions et de représentations ;
 
- Vous préparez, avec le régisseur des chœurs, les lieux de travail pour les chœurs (installer les pupitres et les chaises) ;
 
- Vous organisez les auditions des chœurs (pour les artistes des chœurs fixes et temporaires) ;
 
- Vous assistez au casting des membres des chœurs supplémentaires et des étudiants de la MM Academy et en assurez le suivi administratif ;
 
- Vous préparez les formalités administratives pour les contrats et le paiement des supplémentaires des chœurs ;
 
- Vous assistez à des réunions internes et externes et en rédigez les rapports en français et en néerlandais ;
 
- Vous réalisez des traductions de documents internes et externes. 
 
MM Academy :
 
- Vous gérez la database avec les données de contact des étudiants de l’académie ;
 
- Vous assistez au casting des étudiants ;
 
- Vous gérez l’administration des contrats avec les étudiants et leurs écoles ;
 
- Vous faites le suivi des présences ;
 
- Durant les répétitions avec le chœur fixe, vous intervenez en tant que personne de contact pour les étudiants ;
 
- Vous assurez le suivi administratif des remboursements de frais de transport des étudiants et ce, en étroite collaboration avec le service du personnel.  

Profil


Qualifications requises
- Vous possédez idéalement une expérience au sein d’une fonction similaire ;
 
- Vous disposez d’excellentes capacités de communication et d’organisation ;
 
- Vous êtes minutieux, proactif et ponctuel ; 
 
- Vous pouvez travailler de manière autonome et vous êtes capable d’anticiper des difficultés liées au planning ;
 
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles ;
 
- Vous êtes discret et savez travailler avec des données confidentielles ;
 
- Vous êtes bilingue (français / néerlandais) et avez une bonne connaissance de l’anglais ;
 
- Vous maîtrisez MS Office (Word, Excel) ;
 
- Vous pouvez vous insérer facilement dans le processus de production artistique ;
 
- Vous êtes prêt à travailler les soirées et les week-ends.
Diplômes
/
Expériences
Vous possédez idéalement une expérience au sein d’une fonction similaire.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Intéressé(e) ? Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 1er décembre 2019 à l’adresse jobs@lamonnaie.be, avec mention « poste vacant - assistant management des chœurs ».
Commentaires
- Contrat temps plein à durée indéterminée ; - Horaire flexible (travail en soirée et le week-end) ; - Un environnement de travail culturel qui vous donne l'opportunité de contribuer à la réalisation de nos productions innovantes d'opéra, avec de nombreuses possibilités de formation.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV + lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 01-12-2019

Envoyer votre candidature à :
Brigitte Wisemberg
Rue Léopold 23 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: jobs@lamonnaie.be

Plus d'infos
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