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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Wallonie-Bruxelles international
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
relations international
Coordonnées
siège social : 2, place Sainctelette - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.wbi.be

Fonction


Intitulé du poste
Collaborateur.rice Ressources humaines WBI/B3/ID156
Description
 Missions/responsabilités et activités correspondantes :
 
- Assistance à la coordination du service (notamment participation à différents groupes de travail WBI, Service Publics de Wallonie ou autres, en lien avec des questions de ressources humaines/fonction publique).
- Gestion des procédures de recrutements (de l’appel à l’engagement),
- Gestion des demandes de stages (étudiants),
- Aide à la gestion des compétences du personnel,
- Mise en œuvre et suivi du processus d’évaluation interne,
- Alimentation de tableaux de bord,
- Aide à l’identification des besoins dans le cadre d’un nouveau logiciel RH.
- Appui au support formation du personnel.
 
Compétences pratiques/Aptitudes :
 
COMMUNICATION :
 
Capacité de rédaction de note/rapport structurée ;
 
Présente ses écrits de manière professionnelle, selon les règles et les procédures prévues.
 
GESTION DES TACHES :
 
RESOUDRE DES PROBLEMES : Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions
 
PLANIFICATION DES TACHES : travailler méthodiquement, rigoureusement, planifiez le travail en fonction des priorités
 
GESTION INFORMATION :
 
ANALYSER L'INFORMATION : Analyser de manière ciblée les données et juger d'un œil critique l'information
 
GESTION RELATIONS :
 
TRAVAILLER EN EQUIPE : Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues
 
AGIR DE MANIERE ORIENTEE SERVICE : Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.
 
GESTION FONCTIONNEMENT PERSONNEL :
 
FAIRE PREUVE DE FIABILITE : Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité
 
S'AUTO-DEVELOPPER : Planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances
 
ATTEINDRE LES OBJECTIFS :S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises
 
 
 

Profil


Qualifications requises
Maîtrise parfaite tant à l’écrit qu’à l’oral de la langue française.
 
Facilités d’élocution en français.
 
Connaissances en informatique (Word, Excel ; filtre, tri, formules,…) + logiciel de comptabilité et de ressources humaines (formation interne). Recherches sur Internet.
 
Avoir une bonne connaissance des systèmes administratif et institutionnel (Wallonie et
 
Fédération Wallonie-Bruxelles).
 
Eléments de droit administratif.
 
Bonnes connaissances des pratiques en gestion des ressources humaines (processus d’évaluation, bilan et développement des compétences, recrutements, gestion des carrières formations, …)
 
Connaissances en gestion de projets.
 
Diplômes
 Etre titulaire d’un Diplôme de l’enseignement supérieur (Graduat ou Bachelier) permettant d’accéder à une fonction du niveau B au moins telle que définie dans l’arrêté des Gouvernement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles portant statut administratif et pécuniaire des membres du personnel de Wallonie Bruxelles International(WBI). (ainsi que l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge. Procédure : Fédération Wallonie-Bruxelles - 02/690.89.00 – http://www.equivalences.cfwb.be/).
Expériences
Expérience avérée dans un service de ressources humaines est un atout ainsi qu'en gestion de projets.

Conditions


Type de contrat
CDD - 1 an renouvelable
Régime
temps plein
Modalité(s)
ction : 1. Epreuve écrite : Cette épreuve sera destinée à évaluer les compétences des candidat∙e∙s. Les candidat∙e∙s étant parmi les 10 meilleurs résultats à l’épreuve écrite (avec 60% des points minimum) seront invité∙e∙s à l’épreuve finale. 2. Epreuve finale : Il s’agira d’une épreuve orale sous forme d’un entretien, éventuellement avec préparation préalable d’un cas pratique, visant à évaluer le profil du/de la candidat∙e en accord avec les compétences, la motivation et les affinités avec le travail sur le terrain. Les épreuves se dérouleront à Bruxelles.
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Modalités de recrutement


Documents requis

 

 

 

 

 

Dossier de candidature

 

 

 

Le dossier de candidature est à envoyer par courriel (f.cooreman@wbi.be) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 22 novembre 2019 à minuit, à l’attention de :

 

 

 

Madame Pascale Delcomminette

 

Administratrice générale de WBI

 

Place Sainctelette, 2

 

B-1080 Bruxelles

 

 

 

Le dossier de candidature comprend :

 

  • une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)] ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae détaillé.

 

 

 

Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte.

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 22-11-2019

Envoyer votre candidature à :
recrutement
2, place Sainctelette - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: recrutement@wbi.be

Plus d'infos
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Téléphone :
Courriel : recrutement@wbi.be