Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Comité Animation Citadelle
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Tourisme/Culture
Description
L ‘Asbl Comité Animation Citadelle a pour mission la promotion, l’animation et la valorisation touristique de la Citadelle de Namur par le biais de différentes actions touristiques et culturelles tant matérielles qu’immatérielles, tant permanentes que temporaires.
Coordonnées
siège social : Route Merveilleuse 64 - 5000 NAMUR
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://citadelle.namur.be

Fonction


Intitulé du poste
Collaborateur.rice événements à la Citadelle de Namur
Description

Le collaborateur/trice événements est amené(e) à effectuer principalement les tâches suivantes:

 

·               La conception et l’élaboration des projets/programmes d’animations de l’association conformément aux directives et aux orientations définies par la direction

·               La réalisation des activités de mise en espace, de mise en scène et occasionnellement d’écriture de scénarios

·              La gestion du budget déterminé pour la réalisation des projets.              La négociation des contrats dans le respect du budget

·              Définition des besoins humains nécessaires à l’événement

·               La gestion administrative (rétro planning, rapports de réunions, élaboration de dossiers pour demande de subsides concernant l’organisation d’événements, rédaction de cahiers de charge, rédaction de conventions)

·               Gestion administrative et logistique du matériel d’animation (Appel d’offres, rédaction de bons de commande, tenue d’un inventaire)

·              Suivis techniques nécessaires aux projets déterminés (élaboration de fiches

 

Techniques de référence, coordination entre divers prestataires de services techniques internes et externes)

 

·                Elaboration des fiches de mission du personnel lors des événements et coordination

 

de celui-ci le jour de l’événement

 

·              Elaboration de banque de données de prestataires dans les différents domaines

 

artistiques (musique, cirque, théâtre, etc.)

 

·              Gestion d’une équipe de bénévoles

 

 

 

Ces tâches comprennent à titre d’exemple :

 

 

·               La mise en place d’événements menés conjointement avec la direction

·               L’organisation de son travail avec la collaboration d’animateurs adjoints internes et externes

·               Les tâches administratives ou logistiques annexes que nécessitent la mise en œuvre des actions

·               Gérer les contacts avec les pouvoirs publics

 

Savoir – être

 

·         Sens de l’organisation

·         Disponibilité

·         Créativité

·         Polyvalence

·         Curiosité

·         Sens du contact

·         Très bonne gestion du stress

·         Capacité d’adaptation, à faire face à l’imprévu

Profil


Qualifications requises

·              Niveau d’enseignement Bachelier en communication ou Master en communication

 

(Option Management d’événements – Animation socioculturelle et éducation permanente – Gestion Culturelle) ou Bachelier en Tourisme (option animation) ou bachelier en management du Tourisme et des loisirs ou expérience professionnelle équivalente (minimum 2 ans)

 

·              Bonne orthographe

 

·              Connaissances informatiques (Word, Excel, PowerPoint)

 

·              La Connaissance de l’anglais et du néerlandais est un atout

Diplômes
• Niveau d’enseignement Bachelier en communication ou Master en communication (Option Management d’événements – Animation socioculturelle et éducation permanente – Gestion Culturelle) ou Bachelier en Tourisme (option animation) ou bachelier en management du Tourisme et des loisirs ou expérience professionnelle équivalente (minimum 2 ans)
Expériences
Souhaitée

Conditions


Type de contrat
CDD - CDD de 3 mois en vue d’un CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Envoyez votre candidature à Christine Laverdure, Directrice de l’asbl au 64 route Merveilleuse – 5000 NAMUR ou par mail à: christine.laverdure@citadelle.namur.be
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Lettre de motivation + CV + Passeport APE

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 25-11-2019

Envoyer votre candidature à :
Laverdure Christine
Route Merveilleuse 64 - 5000 NAMUR

ou par courriel: christine.laverdure@citadelle.namur.be

Plus d'infos
Contactez :
Defrenne Cristelle
Route Merveilleuse 64 - 5000 NAMUR
Téléphone :
Courriel : cristelle.defrenne@citadelle.namur.be