Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles - Administration générale de la Culture
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
La Direction de la Diffusion des arts de la scène a pour objet de promouvoir la diffusion, à Bruxelles et en Wallonie, de spectacles (théâtre, musique, danse, arts forains, du cirque et de la rue) d'artistes ou de groupes artistiques issus de la Fédération Wallonie Bruxelles. Son action se décline via deux programmes : Les Tournées Art et Vie et le programme Spectacles à l'école (Diffusion Scolaire), qui permettent à des artistes ou groupes artistiques reconnus de bénéficier de subsides "à la représentation" lorsqu'ils se produisent auprès d'organisateurs qui eux aussi font l'objet d'une reconnaissance. La Direction de la diffusion organise ou participe également à l’organisation d'événements destinés à assurer, principalement auprès des programmateurs, une plus grande visibilité à des artistes ou groupes artistiques sélectionnés par des jurys spécialisés : "ProPulse", "Les Rencontres de Huy" et la "Vitrine Chanson à l'école".
Coordonnées
siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Attaché.e - Gestionnaire de projets et de dossiers au sein de la Direction de la Diffusion (H/F/X) REFERENCE : O7/DD1/2018/003
Description
En tant que gestionnaire de projets et de dossiers au sein de la Direction de la Diffusion (H/F/X), vous pouvez être amené à : 
 
1. Participer au développement de la diffusion des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) :
 
·         élaboration d’analyses statistiques des politiques menées en diffusion ;
 
·         contribution à l’amélioration de ces politiques et au développement d’actions de promotion des artistes de la FWB (événements, newsletters, réseaux sociaux, etc.) via notamment :
 
-          le développement de la communication relative aux artistes ;
 
-          la participation aux événements promotionnels organisés par le service (ProPulse, Vitrine Chanson à l’école,…) ;
 
-          l’organisation pratique des réunions avec les opérateurs représentant le secteur professionnel et participation à celles-ci en initiant des réflexions et/ou en y prenant part activement ;
 
-          l’apport d’un soutien dans l’élaboration de ces politiques et dans le processus de réflexion lié à celles-ci.
 
 
 
2. Participer au processus de reconnaissance et de renouvellement des groupes artistiques et des organisateurs dans le dispositif d’aide à la diffusion :
 
·         analyse qualitative des dossiers de demande de reconnaissance (application métier STAR);
 
·         gestion des contacts avec les artistes et organisateurs de spectacles.
 
 
 
3. Gérer des demandes de subvention :
 
·         analyse et traitement de demandes de subvention ;
 
·         Examen des dossiers déposés par les opérateurs, en apprécier la pertinence ;
 
·         demande de compléments d’informations aux opérateurs au besoin.
 
 
Cette liste de tâches est non-exhaustive.
 
Vous retrouverez le profil de fonction complet sur le site : www.recrutement.cfwb.be

Profil


Qualifications requises

Vous retrouverez le profil de fonction complet sur le site : www.recrutement.cfwb.be

Diplômes
• Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (master/licence) ou de son équivalence reconnue par le « Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur » de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences
• Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 an en gestion de projets (participation active) dans le secteur culturel ou associatif. • Une expérience en communication culturelle (publication de programmes, relais d’informations culturelles sur les réseaux sociaux, contacts avec les artistes/programmateurs…) constitue un atout important. • Une expérience dans la gestion de dossiers administratifs constitue un atout.

Conditions


Type de contrat
CDI - Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS)
Régime
temps plein
Modalité(s)
Compétences investiguées lors de l’entretien : Compétences techniques : • Bonne connaissance du secteur des arts de la scène • Connaissance de base de la réglementation Art et Vie • Connaissance de base en analyse de données statistiques • Bonnes techniques d’expression orale • Bonnes techniques d’expression écrite Compétences génériques : • Analyser l’information • Travailler en équipe • Atteindre les objectifs Veuillez noter que l’entretien de sélection se tiendra normalement le 28 octobre 2019 (sous réserve de modification).
Commentaires
Avantages : • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ; • Pécule de vacances et prime de fin d'année ; • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ; • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ; • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ; • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ; • 27 jours minimum de congé par an ; • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

Modalités de recrutement


Documents requis

·         Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner la référence O7/DD1/2018/003 ainsi que comporter :

 

-          Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé. Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V. Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année).

-          Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7/DD1/2018/003.

-          Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

-          Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service des Equivalences) ;

-          Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor, suite à un test linguistique (article 7). Si vous n’êtes pas en possession de cette attestation, vous devez vous inscrire en ligne sur le site du Selor (www.selor.be).

 

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience et/ou des compétences techniques sont requises, nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V. 

 

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.

 

Les dossiers de candidature seront adressés à Madame Alisson Buisseret, par mail : emploi.mcf(at)cfwb.be

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 01-10-2019

Envoyer votre candidature à :
Madame Alisson BUISSERET
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: emploi.mcf@cfwb.be

Plus d'infos
Contactez :
Madame Buyens Catherine
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Téléphone : 02 413 29 00
Courriel : catherine.buyens@cfwb.be