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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles - Administration générale de la Culture
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
Le Service général de l’Audiovisuel et des Médias (SGAM) fait partie de l’Administration générale de la Culture. Il gère les secteurs suivants : le cinéma et la production audiovisuelle en général, la radiodiffusion et la télévision ainsi que l’aide à la presse écrite. Au sein du SGAM, Wallonie-Bruxelles Images (Wbimages) est l’agence de promotion internationale de l’audiovisuel belge francophone. WBimages a pour mission : - de promouvoir les œuvres de Wallonie-Bruxelles dans les festivals et marchés étrangers ; - de faciliter l’accès des professionnels de Wallonie et Bruxelles aux différents marchés audiovisuels et de les aider à promouvoir et vendre leurs productions sur les marchés internationaux; - d’être un bureau d’information pour les producteurs et exportateurs opérant en Wallonie et à Bruxelles ainsi que pour les acheteurs, distributeurs et festivals internationaux
Coordonnées
siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Rosetta (moins de 26 ans) - adjoint.e administratif.ive REFERENCE : O7 Rosetta 2019 009
Description

En tant qu’adjoint administratif  (H/F/X), vous pouvez être amené à :  

1.       Assurer, en français et en anglais, le suivi des demandes des interlocuteurs de l’agence

-          Assurer la gestion des demandes de films des interlocuteurs internationaux de l’agence (contacts téléphoniques et courriels, tableaux, suivi des envois…) ;

-          Envoyer des films sous différents supports (liens, dvd) ;

-          Répondre à toute demande relative aux films et sociétés ;

-          Assurer le suivi de demandes de partenaires institutionnels (Ministère, Wallimage, Screen.brussels, WBI…).

 

2.       Alimenter les bases de données

-          Alimenter le site internet et les réseaux sociaux de l’agence (www.wbimages.be) ;

-          Rédiger des actualités ;

-          Encoder des fiches de films ;

-          Encoder et actualiser le répertoire professionnel.

 

3.       Assister le directeur

-          Organiser l’agenda ;

-          Répondre aux appels téléphoniques ;

-          Assurer un suivi des demandes particulières ;

-          Préparer les réunions ;

-          Rédiger les pv des réunions.

 

  1. Préparer les accueils de programmateurs de festivals 

-          Assurer la coordination de leur arrivée (plan de vol, taxi, hôtel…) ;

-          Réserver la salle et assurer le suivi avec le projectionniste ;

-          Rassembler les films et vérifier leur format ;

-          Faire un retour vers les producteurs après les projections.

 

 

Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.

Vous retrouverez le profil de fonction complet sur le site : www.recrutement.cfwb.be

Profil


Qualifications requises

 Vous retrouverez le profil de fonction complet sur le site : www.recrutement.cfwb.be

Diplômes
Aucun diplôme n’est requis pour cette fonction.
Expériences
Une expérience professionnelle de minimum 1 an dans une ou plusieurs des tâches suivantes est un atout : • Secrétariat • Rédaction de PV (procès-verbaux) • Rédaction de documents Une expérience professionnelle dans le secteur audiovisuel constitue un atout.

Conditions


Type de contrat
CDD - Contrat à durée déterminée de 1 an renouvelable dans le cadre d’un plan Rosetta
Régime
temps plein
Modalité(s)
Connaissances spécifiques : - Bonnes techniques d’expression écrite - Bonnes techniques d’expression orale - Connaissance élémentaire du contexte audiovisuel belge - Bonne connaissance de l’anglais orale (compréhension à l’audition et expression orale) - Bonne connaissance de l’anglais écrit (compréhension à la lecture et capacité rédactionnelle) Compétences génériques : - Travailler en équipe - Agir de manière orientée service Veuillez noter que l’entretien de sélection se tiendra normalement le 3 octobre 2019 (sous réserve de modification).
Commentaires
Avantages : • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ; • Pécule de vacances et prime de fin d'année ; • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ; • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ; • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ; • Horaire de travail variable (arrivée entre 0 7h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ; • 27 jours minimum de congé par an ; • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

Modalités de recrutement


Documents requis

·Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner la référence O7 Rosetta 2019 009 ainsi que comporter :

 

-    Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé. Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V.

-   Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7 Rosetta 2019 009.

-      La mention claire de votre date de naissance

 

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience et/ou des compétences techniques sont requises, nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V. 

 

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.

 

Les dossiers de candidature seront adressés à Madame Alisson Buisseret

 

·         Soit à l'adresse suivante :

 

Ministère de la Communauté française

Direction générale de la Fonction publique et des Ressources Humaines

Service général de Gestion des Ressources humaines

Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles

 

·         Soit par mail : emploi.mcf(at)cfwb.be

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 02-09-2019

Envoyer votre candidature à :
Madame Alisson BUISSERET
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: emploi.mcf@cfwb.be

Plus d'infos
Contactez :
Monsieur Eric Franssen
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Téléphone : 0486/09.07.28
Courriel : eric.franssen@wbimages.be