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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Les Ateliers de la rue Voot
Secteur(s) d'activité(s)
centre d'expression et de créativité (cec)
Description
Les Ateliers de la rue Voot sont un centre d’expression et de créativité. Implanté à Bruxelles, le CEC développe des ateliers artistiques d’une part et des ateliers liés à l’éducation à l’environnement d’autre part (dont les ateliers vélo et les ateliers techniques solaires). L’asbl est constitué d’une équipe de permanants (8 personnes) et d’une vingtaine d’animateurs présente ponctuelement à différents moments de la semaine, en fonction de la programmation de la saison, entre septembre et juin.
Coordonnées
siège social : 91 rue Voot - 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.voot.be

Fonction


Intitulé du poste
Secrétaire - assistant.e administratif.ive
Description

Le poste comporte plusieurs aspects :

 

Gestion administrative

permanence téléphonique, accueil, tenue de l’agenda google de l’équipe, tenue et mise à jour de la base de données, rédaction de courriers, mails, inventaires des stocks, commandes fournitures et produits d’entretien, suivi de l’entretien des locaux et du matériel, PV des réunions d’équipe, photocopies, encodage des données pour les rapports d’activités…

 

Préparation et suivi logistique des activités de l’association :

Tenue des listes d’inscriptions, envoi et suivi des confirmations, rappels, accueil, préparation des salles, impressions, attestations, encodages, commandes, classement, …

 

Soutien à la comptabilité :

Suivi et encodage des pièces comptables (notamment les inscriptions, subventions, financiers, achats divers, procure et stock etc.)  (sous la supervision du trésorier et de la comptable)

 

Soutien à la gestion des ressources humaines

Tenue à jours des fiches de prestation, encodage des prestations, réception et distribution des fiches de payes, préparation de salaires, registre de présence du personnel (en collaboration avec la direction et le secrétariat social)

 

Soutien lors des événements

Gestion catering et horeca, (permanences, billetterie, garderie…)

Profil


Qualifications requises

·      Bonnes connaissances en informatique:

·      Maîtrise des logiciels Word, Excel,

·      Facilité à l’apprentissage de ce type de programmes,

·      Etre disposé à apprendre les programmes POPSY (comptabilité) et FILEMAKER (base de données)

·      Bonne expression orale et écrite, bonne orthographe;

·      Sens du contact par téléphone et en direc

·      Très bon sens de l'organisation : planification et priorisation des tâches, anticipation des délais

·      Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions en situation de problèmes à résoudre;

·      Esprit d’équipe et bonne collaboration avec chacun en fonction des besoins;

·      La fonction implique d’être en contact avec des données sensibles : respect de la confidentialité

·      Intérêt pour l’action culturelle et sensibilité à l’écologie

Diplômes
Titulaire d’un diplôme du secondaire inférieur ou supérieur (au maximum)
Expériences
expérience d’au moins un an dans une fonction similaire

Conditions


Type de contrat
CDI - ACS
Régime
temps plein
Modalité(s)
•épreuve écrite portant sur les capacités rédactionnelles et la gestion d’outils informatiques •Entretien d’embauche
Commentaires
Il est nécessaire de répondre aux conditions ACS pour postuler à cette offre d'emploi (pour plus d'infos sur ce statut, contactez Actiris)

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation

Attestation ACS

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 15-10-2021

Envoyer votre candidature à :
Marina Cox
91 rue Voot - 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

ou par courriel: marina.cox@voot.be

Plus d'infos
Contactez :
Marina Cox
-
Téléphone : 02 762 48 93
Courriel : marina.cox@voot.be