Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Association des Centres culturels
Secteur(s) d'activité(s)
centre culturel
Description
L’Association des Centres culturels (ACC) est une association fédérative réunissant les 119 Centres culturels de Wallonie et de Bruxelles agréés et subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) ainsi que d’autres asbl du secteur socioculturel. L’ACC assume la représentation sectorielle ainsi que la représentation patronale de ses membres.
Coordonnées
siège social : Rue des Palais 44 - 1030 SCHAERBEEK
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.centres-culturels.be/

Fonction


Intitulé du poste
Collaborateur.trice juridique et projet
Description
Le.a collaborateur.rice soutiendra activement la gestion du service juridique de l’ACC et la coordination des questions patronales du secteur des Centres culturels.
 
Vos tâches principales consistent notamment à :
 
Assister la chargée du pôle juridique en répondant directement aux questions des membres (droit du travail, droit des ASBL, gestion du personnel, marchés publics, etc.) ;
 
Soutenir la direction dans le suivi de la gestion administrative et logistique des instances internes de l’ACC (CA, Conseil de l’Action Culturelle, AG…) et assurer le secrétariat des réunions stratégiques internes de l’ACC (convocations, rédaction de PV…) ;
 
Rédiger des avis, notes ou articles de vulgarisation sur les sujets d’actualité concernant la législation sociale ;
 
Assister l’équipe dans l’organisation des actions et projets de l’association (recherche d’informations, rédaction de documents et rapports, préparation logistique des réunions…).

Profil


Qualifications requises
Profil :
 
Vous avez une bonne connaissance du monde associatif et des différents domaines en lien avec les tâches principales (une expérience dans le secteur socioculturel constitue un atout).
 
Vous avez une bonne maîtrise de la langue française et une excellente capacité rédactionnelle.
 
Vous disposez de qualités d’analyse et de synthèse.
 
Vous avez le sens de l’organisation, de la méthode et du respect des échéances.
 
Vous faites preuve d’esprit d’équipe et d’aisance dans le travail collaboratif.
 
Vous maîtrisez la suite bureautique Office.
Diplômes
Possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur (Bachelier ou Master) ou expérience équivalente en relation avec la fonction décrite. Un baccalauréat ou un master en droit constitue un atout, particulièrement une spécialisation en droit social ou du travail.
Expériences
Vous avez une bonne connaissance du monde associatif et des différents domaines en lien avec les tâches principales (une expérience dans le secteur socioculturel constitue un atout).

Conditions


Type de contrat
Contrat de remplacement - Vos prestations principales seront effectuées au siège de l’ACC (rue des Palais 44 à 1030 Bruxelles), des déplacements sur le territoire de la Fédération-Wallonie Bruxelles sont à prévoir.
Régime
temps plein
Modalité(s)
Votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) doit être adressée à Patricia Santoro, directrice de l’ACC, par courriel pour le 16 août 2020 (minuit) au plus tard à info@centres-culturels.be sous format PDF. Procédure de recrutement : les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s le 24 août 2020 au siège de l’ACC à rencontrer un jury de sélection (horaire à définir) pour un test écrit directement suivi d'un entretien oral. L’entrée en fonction est prévue pour le 7 septembre 2020. De plus amples informations peuvent être obtenues par mail à l’adresse suivante : info@centres-culturels.be.
Commentaires
L’ACC vous offre : un contrat de remplacement (pour congé de maternité), 38h par semaine qui prendra court le 7 septembre 2020 pour une période que nous estimons à 5 mois ; une rémunération à l’échelon 4.1 (à 97,14%) des barèmes de la sous-commission paritaire 329.02 ; une valorisation possible de l’ancienneté pertinente en lien avec la fonction ; autres avantages : prime de fin d’année, chèques-repas.

Modalités de recrutement


Documents requis

Lettre de motivation et curriculum vitae. 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 16-08-2020

Envoyer votre candidature à :
Patricia Santoro
Rue des Palais 44 - 1030 SCHAERBEEK

ou par courriel: info@centres-culturels.be

Plus d'infos
Contactez :
Patricia Santoro
Rue des Palais 44 - 1030 SCHAERBEEK
Téléphone :
Courriel :