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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
APERe asbl
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente
Description
L'APERe a pour mission l’accompagnement des citoyens et des collectivités dans leur appropriation de l'énergie vers un système 100% renouvelable, durable et solidaire. Ses activités liées à l’éducation permanente en énergie renouvelable sont une campagne annuelle et des actions visant la participation citoyenne, l’émancipation et le regard critique sur la société et sur l’action politique.
Coordonnées
siège social : Fernand Bernier 15 - 1060 SAINT-GILLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.apere.org

Fonction


Intitulé du poste
Gestionnaire de projets - Education permanente
Description

La personne renforcera, à 4/5ème ou temps plein,  l’équipe de l’APERe pour mener ses campagnes et actions d’éducation permanente. Elle sera amenée à assurer l’animation de groupe pour des projets visant à partager la production d’électricité renouvelable locale, en Région bruxelloise et en Wallonie.

Le.la gestionnaire de projets réalisera les tâches suivantes :
• Développement et opérationnalisation des projets d’éducation permanente tels que définis dans le programme d’actions, en collaboration avec l’équipe
• Création d’outils d’éducation permanente : participation à des brainstormings, recherche bibliographique, établissement de contacts avec des partenaires (associatifs) ou groupes de citoyens, collecte d’informations, mise en perspective et structuration de celles-ci, rédaction du contenu, coordination de la mise en forme
• Accompagnement d’initiatives locales et de communautés sur les aspects « toitures partagées » : copropriétés, écoles, expériences concrètes d’autoconsommation collective, sur des aspects non techniques

Profil


Qualifications requises

Pour cette fonction, nous recherchons une personne qui dispose des compétences et capacités suivantes :
Indispensable
• Très bonnes aptitudes relationnelles : capacité de communication et de négociation avec des interlocuteurs divers tels que : citoyens, fédérations, associations, porteurs de projet, politiques, administrations, gestionnaires de réseaux, universitaires, ...  
• Esprit d’initiative et autonomie
• Maîtrise de la suite Office
• Planification et organisation
• Capacités d’analyse, de rédaction et de communication
• Créativité
• Capacités à travailler en équipe et collaborer avec des professionnels extérieurs
• Disponibilité pour des prestations de soirée et de week-end

Atouts 
• Expérience en éducation permanente ou en communication, dans le milieu associatif
• Maîtrise du cadre réglementaire des copropriétés
• Maîtrise de la suite Adobe
• Connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais
• Statut ACS : chercheur d’emploi inoccupé habitant la Région Bruxelles-Capitale
• Connaissance du cadre institutionnel belge et wallon (une formation juridique est un atout) 

Diplômes
Etudes supérieures de type court ou diplôme supérieur
Expériences
Indispensable • Expérience pertinente de 5 ans minimum dans le secteur de l’énergie • Connaissance et maîtrise d’outils d’animation de groupes (intelligence collective) Atouts • Expérience en éducation permanente ou en communication, dans le milieu associatif

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
autre - Temps plein ou 4/5ème
Modalité(s)
Les réponses sont attendues pour le mercredi 4 septembre (12h) au plus tard. Ensuite, les personnes répondant le mieux au profil de la fonction seront invitées à passer une épreuve écrite qui aura lieu le mercredi 18 septembre de 9h30 à 12h. En cas de sélection, une entrevue individuelle aura lieu le mardi 1er octobre entre 9h et 18h. Les épreuves orales et écrites se dérouleront au 15 Rue Fernand Bernier à Saint-Gilles. Entrée en fonction prévue le mardi 15 octobre 2019 ou plus tôt en fonction des disponibilités.
Commentaires
Nous offrons • Un cadre de travail convivial et stimulant dans un secteur en pleine évolution • Une équipe de 10 personnes motivées • La possibilité de développer de nouveaux projets en relation avec les missions, visions et valeurs de l’APERe • Une souplesse dans les horaires associée à une rigueur dans la qualité du travail et des délais fixés • La possibilité de télétravailler • Une autonomie dans la gestion du travail, tout en garantissant une collaboration au minimum en binôme au sein de l’équipe • Un salaire suivant des barèmes internes, assorti de chèques repas, d’indemnités vélo ou d’un remboursement des frais des transports en commun et d’une participation à l’utilisation d’une connexion internet et du téléphone • Un lieu de travail agréable, facilement accessible en transport en commun (Saint-Gilles, Village Partenaires)

Modalités de recrutement


Documents requis

Envoyer une lettre de motivation et votre CV avec comme objet : « Candidature APERe –Education permanente Votre NOM, Prénom ».
Un accusé de réception sera envoyé (moyennant délai durant la période de vacances de la GRH).

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 04-09-2019

Envoyer votre candidature à :
Johanna D'Hernoncourt
Fernand Bernier 15 - 1060 SAINT-GILLES

ou par courriel: jdhernoncourt@apere.org

Plus d'infos
Contactez :
Johanna D'Hernoncourt
Fernand Bernier 15 - 1060 SAINT-GILLES
Téléphone : 02 218 78 99
Courriel : jdhernoncourt@apere.org