Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Zoo Théâtre / Cie Françoise Bloch
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre
Description
Zoo Théâtre asbl, compagnie théâtrale dirigée par Françoise Bloch, est à la recherche d’un(e) administrateur/trice, responsable des productions, de l’administration et de la communication. Zoo Théâtre est une compagnie belge francophone liée à la Fédération Wallonie-Bruxelles par un contrat-programme de 5 ans renouvelables (2018-2022). Depuis 2006, Françoise Bloch et sa compagnie poursuivent une recherche où l'exploration documentaire (interviews, enquêtes, films...) sert de tremplin à un théâtre à la fois physique et critique, qui s'attache à réinventer les chemins possibles entre des fragments collectés du « réel » et leurs transpositions théâtrales. Les spectacles se construisent collectivement avec les acteurs qui les jouent et portent sur des sujets socio-économiques. Ils convoquent d'autres outils scéniques que le seul texte (mouvement, vidéo, musique). Le Théâtre National de Bruxelles, le Théâtre de Liège, et L'ANCRE (Charleroi) accompagnent cette démarche et sont les partenaires "historiques" de la compagnie. En-dehors de son travail de mise en scène (mais profondément articulé à celui-ci), Françoise Bloch enseigne de façon régulière à l'École Supérieure d'Acteurs du Conservatoire de Liège (E.S.A.C.T.) où ses projets ont été explorés. En 2011, elle a également été chargée de cours au RITS - Erasmushogeschool Brussel, en 2012, à l'école du Théâtre National de Bretagne, et en 2016, à l'école du Théâtre National de Strasbourg.
Coordonnées
siège social : Rue Volière 47 - 4000 LIEGE
lieu de prestation : Le Bocal / Rue Van eyck 11 - 1050 IXELLES
site web : http://zootheatre.be

Fonction


Intitulé du poste
Responsable de production / Administration / Communication
Description
L’administrateur/trice est en charge du développement des projets artistiques et culturels de la compagnie. Il/elle est responsable de l’administration générale de l’asbl, de la production des projets et de la communication.
 
En dialogue avec la direction de la compagnie, il/elle se chargera plus spécifiquement de:
 
la mise en oeuvre de la stratégie de développement de la compagnie et de ses projets(gestion du calendrier général, montage budgétaire des productions, recherche de partenaires nationaux et internationaux, recherche de subsides, etc.)
la production exécutive des créations et autres activités artistiques et culturelles de la compagnie (organisation des répétitions et représentations : plannings, logistique, contractualisation avec les partenaires, etc.)
le développement et la gestion des outils de communication de la compagnie (newsletter, fichier contacts, site internet, etc.)
la gestion financière et administrative de l'asbl (gestion du personnel, rédaction des bilans annuels, etc.)
assurer en partie les relations publiques de la compagnie (représentation de la compagnie au sein de réseaux et associations professionnelles, auprès des pouvoirs subsidiants, etc.)

Profil


Qualifications requises
minimum  5 ans d'expérience en production et/ou gestion dans le secteur des arts de la scène
capacité d'autonomie dans la gestion des tâches, personnalité entreprenante, responsable,   rapide et rigoureuse
bonne connaissance des structures institutionnelles liées aux secteurs culturels en Belgique, en  France et en Suisse et intérêt pour la politique culturelle
maitrise des outils informatiques usuels et des réseaux sociaux
bonnes capacités rédactionnelles
une connaissance de la comptabilité est un plus
Diplômes
voir qualifications requises
Expériences
voir qualifications requises

Conditions


Type de contrat
CDI - Le/la candidat(e) sera libre au plus tard mi-janvier 2020.
Régime
autre - 4/5e à horaires variables, avec disponibilités certains w-e et soirées, déplacements réguliers
Modalité(s)
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Françoise Bloch et à envoyer au plus tard le 22 novembre 2019, par mail uniquement à l'adresse: info@zootheatre.be
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 22-11-2019

Envoyer votre candidature à :
Françoise Bloch
c/o Le Bocal, Rue Van Eyck 11 a - 1050 IXELLES

ou par courriel: info@zootheatre.be

Plus d'infos
Contactez :
Rachel Goldenberg
-
Téléphone : 0494 68 94 30
Courriel : rachel.goldenberg@zootheatre.be