Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
ATELIER DES PETITS PAS
Secteur(s) d'activité(s)
centre d'expression et de créativité (cec)
Description
L'Atelier des Petits Pas est un centre d'expression et de créativité travaillant en cohésion sociale. Spécialisé dans l’accueil extrascolaire, le soutien éducatif et la formation pour adultes. Le but de l’APP est d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier. L’APP, sur base du principe d’égalité des chances, met à la disposition de son public les moyens nécessaires à leur épanouissement et leur développement. Elle offre ainsi un espace de rencontre et un accueil de qualité. Pour les enfants, nous proposons différentes activités, en privilégiant le jeu comme moyen d’éducation et de développement. Les actions de l’APP visent à participer à la socialisation des enfants, à faciliter une plus grande maîtrise du français, à favoriser l’expression et la créativité, et à valoriser les enfants dans leur savoir-être et leur savoir-faire. Pour les adultes, nous proposons des ateliers créatifs, des cours de français langue étrangère ainsi que l’alphabétisation dans un cadre d’accueil et d’apprentissage de qualité par un encadrement professionnel adapté et un environnement agréable.
Coordonnées
siège social : rue de la Marne 12 - 1030 SCHAERBEEK
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://atelierdespetitspas.com

Fonction


Intitulé du poste
Coordinateur (h/f/x)
Description

L'A.P.P recherche un(e) cordinateur/trice pour un poste à 24h/sem pour le secteur enfance (5 à 12ans)

 

Sa Mission :

 

·      Gérer une équipe de 6 personnes à mi-temps + 1 art 60 en animation

·      Etre garante de la mise en pratique des cadres des ateliers, des cahiers de tâches de l'équipe des ateliers, du R.O.I, du Règlement de travail.

·      Entretenir des bonnes relations avec le public et les intervenants professionnels.

·      Assurer la gestion administrative quotidienne du secteur

·      Capable de faire un compte-rendu des séances et d'en dégager une analyse objective

·      Capable d’analyser le milieu et d’identifier les besoins pour établir des priorités

·      Définir un plan d’action permettant de vérifier l’état d’avancement des projets en cours

·      Assurer un suivi de l’écriture des projets et de leur évaluation

·      Proposez des perspectives en lien avec les évaluations  de l’année

·      Avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit avec une facilité rédactionnelle

·      Travailler en autonomie et en coopération avec la Direction

Profil


Qualifications requises

·      Savoir écrire et mener un projet jusqu'à une exposition ou à un évenement internet ou externe

·      Intérêt marqué pour l’art, la culture

·      Capacité d’animation de groupes de travail et de réunions ;

·      Sens de la communication, de l’écoute active et des attitudes facilitatrices ;

·      Compétences rédactionnelles et de synthèse ;

·      Capacité de gestion administrative de dossiers ;

·      Qualités : autonomie, flexibilité, polyvalence, sens des responsabilités, sens pratique, tempérament proactif, capacités d’organisation et de planification, ouverture d’esprit, esprit de synthèse, capacité à s’autoévaluer et à se remettre en question ;

·      Informatique : bonne connaissance de la suite Office

 

Diplômes
Diplôme en lien avec la fonction: Master /Bachelier en art.
Expériences
Expérience de 5 ans en coordination de projets culturels ou artistiques dans le secteur culturel ou scolaire

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
autre
Modalité(s)
Envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Mme Georgia GIAGZIDIS, Directrice: georgia-app@atelierdespetitspas.com Une première sélection sera alors effectuée en vue s'il y a lieu, d'un entretien individuel et d’un test écrit
Commentaires
Le poste est libre à partir du lundi 6 septembre Mardi : 9h à 15h Mercredi : 9h30 à 17h30 Jeudi : 9h à 15h Samedi : 9h30 à 17h30 Dimanche : 12h30 à 17h30 (1x par mois) à la place du jeudi.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV, lettre de motivation, attestation, permis de conduire est un atout 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 30-11-2021

Envoyer votre candidature à :
GIAGZIDIS GEORGIA
rue de la Marne 12 - 1030 SCHAERBEEK

ou par courriel: georgia-app@atelierdespetitspas.com

Plus d'infos
Contactez :
GIAGZIDIS GEORGIA
rue de la Marne 12 - 1030 SCHAERBEEK
Téléphone : 022165204
Courriel : georgia-app@atelierdespetitspas.com