Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
ESPACE CATASTROPHE
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
Cirque contemporain
Coordonnées
siège social : Rue de la Glacière 18 - 1060 SAINT-GILLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://catastrophe.be

Fonction


Intitulé du poste
Assistant.e Pôle Formations
Description
CONTEXTE
 
Structure de référence pour le Cirque contemporain, l’Espace Catastrophe œuvre au développement, à la structuration et au rayonnement des disciplines circassiennes, des Artistes et des Compagnies. Notre projet est pluriel, construit avec une volonté soutenue de mutualisation, ouvert sur le monde et les autres disciplines, inscrit dans les contextes actuels, au service des relations « art-population-société ».
 
Nos actions se structurent et se déploient à travers 5 axes de travail interconnectés : Création - Production - Diffusion - Transmission - Edition. UP!, Le Festival de CIRQUE à Bruxelles – événement phare de l’Espace Catastrophe – est la vitrine biennale de cette effervescence quotidienne.
 
L’Espace Catastrophe est labélisé Centre scénique circassien par la Fédération Wallonie-Bruxelles, bénéficie d’un Contrat-programme en Arts de la Scène et d’une Convention pluriannuelle en Education permanente. L’association est également soutenue par la Cocof (depuis 1996) et par la Région de Bruxelles-Capitale (Image de Bruxelles et Actiris pour les emplois ACS).
 
L’équipe permanente se compose de 9 personnes (7 temps plein et 2 mi-temps) et est dirigée par Catherine Magis, fondatrice de l’Espace Catastrophe en 1995 et par Benoît Litt.
 
Aujourd’hui, nous avons la possibilité de lancer de nouvelles dynamiques au sein de notre organisation et de notre équipe. La période de confinement nous a permis de redessiner les contours d’un projet que nous construisons sans discontinuité depuis 1995, à l’écoute des nécessités des artistes et des compagnies, au plus proche des publics, toujours plus accros aux disciplines circassiennes contemporaines, au cœur d’une société en pleine mutation.
 
Nous profitons dès lors de deux départs programmés, couplés à la vacance de deux autres postes, pour lancer concomitamment plusieurs offres d'emploi, dont celle d'Assistant.e du Pôle FORMATIONS.
 
MISSIONS
 
Assurer le secrétariat du « Pôle Formations » de l’Espace Catastrophe :
 
- orientation et accompagnement des participants dans leurs choix de programme (téléphone, mail, de visu)
 
- suivi des inscriptions
 
- accueil lors des cours et des stages
 
- prise des présences
 
- suivi des intervenants
 
- relais d’informations
 
- petite logistique
 
Tenir à jour, consolider et élargir la base de données liée aux formations.
 
Participer à la promotion du secteur : gestion des données sur le site web, rédaction de mailings personnalisés, relais sur les réseaux sociaux, référencement dans les annuaires, suivis téléphoniques.
 
Vous rapportez directement à la direction artistique, pédagogique et administrative de l’association.

Profil


Qualifications requises
Vous avez un sens de la communication affirmé. Vous possédez des compétences dans l’animation et la gestion de groupes.
 
Vous êtes doté.e d’un bon sens des relations humaines, vous êtes capable de faire passer des consignes sans détour et avec diplomatie.
 
Vous avez une expérience dans le domaine de la pédagogique et/ou de l’accompagnement de personnes.
 
Organisé.e, rigoureux.se et dynamique, vous êtes capable de gérer plusieurs projets en même temps et vous savez hiérarchiser les priorités. Vous êtes habitué.e aux deadlines et vous êtes résistant.e au stress.
 
Vous aimez travailler en équipe, de manière collaborative, tout en étant autonome.
 
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, vous savez argumenter et vous avez une orthographe irréprochable.
 
Vous maîtrisez l’anglais et le néerlandais, à l’oral et à l’écrit.
 
Vous maîtrisez les logiciels informatiques classiques, Excel n’a plus de secret pour vous et les applications collaboratives font partie de votre quotidien.
 
Vous êtes flexible et ouvert.e aux horaires variables, incluant des prestations en soirée et certains week-ends (voir remarque).
 
Et, last but not least, vous souhaitez vous engager dans un projet qui donne du sens à votre quotidien.
 
Avoir une connaissance du milieu socioculturel ou avoir travaillé dans un/des projet/s d'éducation permanente est un plus.
Diplômes
Vous avez un diplôme de niveau Master ou Bachelor.
Expériences
Vous disposez d'une ou plusieurs expériences probantes dans un domaine similaire.

Conditions


Type de contrat
CDI - Emploi soumis aux conditions ACS : vous devez être inscrit.e chez Actiris comme demandeur.se d’emploi et être domicilié.e en Région de Bruxelles-Capitale (sans quoi, nous ne pourrons vous engager pour cette fonction).
Régime
mi-temps - Ce poste demande une planification du temps de travail particulière, incluant des prestations en soirée, entre septembre et mai (3x/semaine), ainsi que certains week-ends.
Modalité(s)
Merci d’envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de motivation à : Espace Catastrophe Centre International de Création des Arts du Cirque Benoît Litt / Directeur administratif Exclusivement par e-mail à : blitt@catastrophe.be
Commentaires
Entrée en fonction à prévoir fin août 2020.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV détaillé, accompagné d'une lettre de motivation.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 16-08-2020

Envoyer votre candidature à :
Benoît Litt
Rue de la Glacière 18 - 1060 SAINT-GILLES

ou par courriel: blitt@catastrophe.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :