Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
ESPACE CATASTROPHE
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
Cirque contemporain
Coordonnées
siège social : Rue de la Glacière 18 - 1060 SAINT-GILLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://catastrophe.be

Fonction


Intitulé du poste
Administrateur.trice de production
Description
CONTEXTE
 
Structure de référence pour le Cirque contemporain, l’Espace Catastrophe œuvre au développement, à la structuration et au rayonnement des disciplines circassiennes, des Artistes et des Compagnies.  Notre projet est pluriel, construit avec une volonté soutenue de mutualisation, ouvert sur le monde et les autres disciplines, inscrit dans les contextes actuels, au service des relations « art-population-société ».
 
Nos actions se structurent et se déploient à travers 5 axes de travail interconnectés : Création - Production - Diffusion - Transmission - Edition. UP!, Le Festival de CIRQUE à Bruxelles – événement phare de l’Espace Catastrophe – est la vitrine biennale de cette effervescence quotidienne.
 
L’Espace Catastrophe est labélisé Centre scénique circassien par la Fédération Wallonie-Bruxelles, bénéficie d’un Contrat-programme en Arts de la Scène et d’une Convention pluriannuelle en Education permanente. L’association est également soutenue par la Cocof (depuis 1996) et par la Région de Bruxelles-Capitale (Image de Bruxelles et Actiris pour les emplois ACS). L’équipe permanente se compose de 9 personnes (7 temps plein et 2 mi-temps) et est dirigée par Catherine Magis, fondatrice de l’Espace Catastrophe en 1995 et par Benoît Litt.
 
Aujourd’hui, nous avons la possibilité de lancer de nouvelles dynamiques au sein de notre organisation et de notre équipe. La période de confinement nous a permis de redessiner les contours d’un projet que nous construisons sans discontinuité depuis 1995, à l’écoute des nécessités des artistes et des compagnies, au plus proche des publics, toujours plus accros aux disciplines circassiennes contemporaines, au cœur d’une société en pleine mutation.
 
Nous profitons dès lors de deux départs programmés, couplés à la vacance de deux autres postes, pour lancer concomitamment plusieurs offres d’emploi, dont cette offre d'Administrateur.trice de Production.
 
MISSIONS
 
Accompagner la production et le développement de spectacles en création : accompagnement des porteurs de projets dans leurs démarches, soutien au montage de dossiers, élaboration des plannings, recherche de partenaires financiers (subventions, coproductions) ou d’autres natures.
 
Accompagner la diffusion de spectacles : établissement des contrats de cession de droit d’exploitation et des prestations annexes, établissement des déclarations et des demandes d’autorisation liées aux spectacles, facturation aux organisateurs, établissement des contrats de travail des artistes et techniciens liés aux spectacles diffusés.
 
Analyse juridique et rédaction de contrats liés aux activités développées par l’association : conventions, contrats de coproduction, de coréalisation ou d’échanges. Veille des accords conclus et clôture à la fin de ceux-ci.
 
Suivi administratif & financier de projets européens (Erasmus+, Europe Creative, …) : suivi des projets, suivi financier, rédaction de rapports, justificatifs.
 
Suivi administratif et financier des dossiers de subventions auprès des pouvoirs publics et des institutions : participation à la réalisation de dossiers de demande ou de renouvellement de subventions, préparation de dossiers justificatifs, rédaction de bilans moraux et financiers.
 
Participation au montage financier de projets annexes et prospection en vue de leurs financements.
 
Vous rapportez directement à la direction artistique et administrative de l’association.
 

Profil


Qualifications requises
Organisé.e, rigoureux.se et dynamique, vous êtes capable de gérer plusieurs projets en même temps et vous savez hiérarchiser les priorités. Vous êtes habitué.e aux deadlines et vous êtes résistant.e au stress.
 
Vous aimez avoir des responsabilités, vous êtes orienté.e « résultat » et vous ne lâchez rien.
 
Vous aimez travailler en équipe, de manière collaborative, tout en étant autonome.
 
Vous êtes capable de déterminer les conditions de réalisation d'un projet, d’établir un devis et des dossiers de demande de financement, de promouvoir un projet et de négocier des partenariats.
 
Vous avez des connaissances au niveau de la législation sociale belge, du droit de la propriété intellectuelle et du droit commercial.
 
Vous avez une bonne connaissance du paysage institutionnel belge et européen.
 
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable.
 
Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les tableaux comptables.
 
Vous pratiquez couramment l’anglais et le néerlandais, à l’oral et à l’écrit.
 
Vous maîtrisez les logiciels informatiques classiques, Excel n’a plus de secret pour vous et les applications collaboratives font partie de votre quotidien.
 
Et, last but not least, vous souhaitez vous engager dans un projet qui donne du sens à votre quotidien.
Diplômes
Vous êtes diplômé.e d’une haute école ou d’une université, avec une orientation économique, financière et/ou juridique.
Expériences
Vous bénéficiez d'une ou plusieurs expériences probantes dans un poste/domaine similaire.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Merci d’envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de motivation à : Espace Catastrophe Centre International de Création des Arts du Cirque Benoît Litt / Directeur administratif Exclusivement par e-mail à : blitt@catastrophe.be
Commentaires
Ce poste est ouvert aux candidatures nationales et internationales. Entrée en fonction à prévoir fin août / début septembre 2020.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV détaillé, accompagné d'une lettre de motivation.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 16-08-2020

Envoyer votre candidature à :
Benoît Litt
Rue de la Glacière 18 - 1060 SAINT-GILLES

ou par courriel: blitt@catastrophe.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :