Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Kunstenfestivaldesarts
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre,danse,arts plastiques,audiovisuel
Description
Le Kunstenfestivaldesarts est un festival international dédié aux arts du spectacle: théâtre, danse, performance. Il s’ouvre aussi au cinéma et aux arts plastiques pour réunir toutes les disciplines traversées par la notion du vivant. Le festival présente des formes hybrides et non conventionnelles. Il se déroule chaque année à Bruxelles, pendant trois semaines au mois de mai. Le festival présente des projets dans plus de vingt lieux culturels ainsi que dans l’espace public. Pour plus d’infos sur le festival, rendez-vous sur www.kfda.be.
Coordonnées
siège social : Quai du Commerce 18 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.kfda.be

Fonction


Intitulé du poste
Responsable publications et site Web
Description

En tant que responsable des publications et du site web, vous faites partie du département de communication du festival. Vous travaillez sous la supervision de la responsable de communication et en étroite collaboration avec la direction. De mars à mai 2020, l'équipe est renforcée d’un×e assitant×e aux publications et d'un×e stagiaire, dont vous coordonnez le travail. Pendant le festival, vous participez au fonctionnement général, entre autres l’accueil du public pendant les représentations. 

 Vos tâches: 

 - Vous coordonnez la réalisation et l'impression des différentes publications du festival (brochure, flyers, programmes, dossiers de presse, rapports d’activités, etc.). - Vous mettez en place la distribution de ces imprimés, et la campagne d'affichage. - Vous gérez le site web, la base de données du festival, et veillez à la mise en place de la vente en ligne des tickets. - Vous coordonnez et veillez aux relations entre les équipes artistiques, les personnes qui rédigent, traduisent ou corrigent les textes, les graphistes, l'imprimerie, le développement web, etc. - Vous assurez la bonne transmission des informations vers les autres départements du festival et vers les partenaires du festival. - Vous écrivez et traduisez des textes pour les publications, les newsletters, le site web, les réseaux sociaux, etc., et vous avez la responsabilité de la rédaction finale. - Vous gérez l’archivage (web, vidéo, papier) et la digitalisation d’une partie des archives. 

 

Profil


Qualifications requises

Vous êtes un·e bon·ne coordinateur·rice. - Vous pouvez travailler aussi bien en équipe que de manière indépendante, vous êtes résistant×e au stress, et êtes capable de respecter les délais. - Vous avez une bonne plume et de l’expérience dans la rédaction. 

- Vous êtes une personne communicative, vous partagez facilement les informations. - Vous maîtrisez à l'oral et à l'écrit une des langues parmi le français, le néerlandais et l’anglais, et vous avez une bonne connaissance des deux autres. - Vous maîtrisez le paquet Office, et vous avez des notions de base de certains outils informatiques et web tels que Campaign Monitor, Photoshop, InDesign, ...  - Vous avez des affinités avec le projet artistique et politique du festival. - Habiter à Bruxelles, ou une bonne connaissance de la ville, est un atout. 

 

Diplômes
L’expérience, le savoir-faire et la motivation sont plus importants qu’un diplôme. Le Kunstenfestivaldesarts s’engage dans l’égalité des chances et la diversité. En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils (sexe, origine, âge, …) sousreprésentés au sein de l’institution.
Expériences
voir supra

Conditions


Type de contrat
CDD - Un contrat de travail à temps plein d'une durée déterminée (renouvelable) de novembre 2019 à juillet 2020.
Régime
temps plein
Modalité(s)
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par mail pour le 25 août 2019 au plus tard, à l’attention de Johanne de Bie (johanne@kfda.be). Les entretiens se tiendront durant la semaine du 9 septembre.
Commentaires
Nous offrons: - Une expérience de travail unique dans un festival culturel de renommée internationale. - Un contrat de travail à temps plein d'une durée déterminée (renouvelable) de novembre 2019 à juillet 2020. - Une rémunération basée sur la commission paritaire 304 des arts de la scène (catégorie B) complétée par des chèques-repas. - Le remboursement à 100% de vos déplacements domicile - lieu de travail en transports publics, ou une indemnité kilométrique vélo.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 25-08-2019

Envoyer votre candidature à :
Johanne de Bie
Quai du Commerce 18 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: johanne@kfda.be

Plus d'infos
Contactez :

Quai du Commerce 18 - 1000 BRUXELLES
Téléphone :
Courriel : johanne@kfda.be