Compétences attendues :
· Compétences établies en gestion administrative : diplôme de l'enseignement supérieur et/ou une expérience probante dans une fonction semblable ;
· Maitrise de l’outil informatique (logiciels bureautiques, notamment : Excel, Word, PowerPoint, Mail, Contacts, Calendrier, ... sur Mac) ; la connaissance de FileMaker Pro et/ou de Wordpress est un atout ;
· Facilités de communication orale et écrite, bonne maîtrise du français et de l’orthographe.
Une affinité avec le non-marchand culturel, une certaine connaissance du monde associatif et/ou des Centres culturels sont des atouts.
Vos aptitudes: Nous cherchons une personne polyvalente, fiable et qui a le sens des responsabilités.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles : vous pouvez travailler en équipe et accepter les orientations des instances dirigeantes ; vous avez l’esprit ouvert et positif.
Vous vous retrouverez régulièrement seul au bureau ; travailler en autonomie et prendre des initiatives ne vous posent pas de problèmes. Vous êtes capable d’organiser et de planifier votre travail, d’identifier les priorités et de mener à bien vos tâches.
Vous êtes flexible et vous pouvez vous adapter à une diversité de tâches. Une certaine souplesse au niveau de l'horaire sera nécessaire.
Vous vous déplacerez au moins une fois par mois, vous possédez idéalement le permis B et disposez d’un véhicule.
Vous êtes prêt à vous inscrire dans un processus de formation continue en vue d’affiner et/ou de faire évoluer vos compétences.