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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
ASTRAC, Réseau des professionnels en Centres culturels
Secteur(s) d'activité(s)
centre culturel
Description
L'ASTRAC est une fédération professionnelle du secteurs des Centres culturels de la FWB. Elle rassemble les professionnels, les accompagne et défend leurs intérêts.
Coordonnées
siège social : rue du Couvent, 4 - 6810 JAMOIGNE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://astrac.be

Fonction


Intitulé du poste
Chargé.e de la gestion administrative et du projet de la "Carte pro"
Description
La fonction est essentiellement administrative mais polyvalente: elle intègre des missions en lien avec à la mise en œuvre de certains projets et activités.
 
Vos principales responsabilités seront :
 
·       la coordination du projet de la « Carte professionnelle » ; 
 
·       plusieurs aspects de la gestion administrative de l’asbl. 
 
Vous participerez activement à :
 
·       certaines tâches simples dans le cadre de la communication ;
 
·       l’organisation des réunions et des manifestations ; 
 
·       la réflexion menée avec le Conseil d’Administration et en équipe sur les orientations et la mise en œuvre des projets.
 
 
 
 

Profil


Qualifications requises
Compétences attendues :
 
·       Compétences établies en gestion administrative : diplôme de l'enseignement supérieur et/ou une expérience probante dans une fonction semblable ;
 
·       Maitrise de l’outil informatique (logiciels bureautiques, notamment : Excel, Word, PowerPoint, Mail, Contacts, Calendrier, ... sur Mac) ; la connaissance de FileMaker Pro et/ou de Wordpress est un atout ;
 
·       Facilités de communication orale et écrite, bonne maîtrise du français et de l’orthographe.
 
 
Une affinité avec le non-marchand culturel, une certaine connaissance du monde associatif et/ou des Centres culturels sont des atouts.
 
Vos aptitudes: Nous cherchons une personne polyvalente, fiable et qui a le sens des responsabilités.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles : vous pouvez travailler en équipe et accepter les orientations des instances dirigeantes ; vous avez l’esprit ouvert et positif.
Vous vous retrouverez régulièrement seul au bureau ; travailler en autonomie et prendre des initiatives ne vous posent pas de problèmes. Vous êtes capable d’organiser et de planifier votre travail, d’identifier les priorités et de mener à bien vos tâches.
Vous êtes flexible et vous pouvez vous adapter à une diversité de tâches. Une certaine souplesse au niveau de l'horaire sera nécessaire.
Vous vous déplacerez au moins une fois par mois, vous possédez idéalement le permis B et disposez d’un véhicule.
Vous êtes prêt à vous inscrire dans un processus de formation continue en vue d’affiner et/ou de faire évoluer vos compétences.
Diplômes
diplôme de l'enseignement supérieur et/ou une expérience probante dans une fonction semblable
Expériences
expérience probante dans une fonction semblable, de préférence dans le secteur non marchand

Conditions


Type de contrat
CDD - CDD de 6 mois suivi d'une évaluation et pouvant être prolongé sous la forme d'un CDI
Régime
mi-temps - horaire flexible, à convenir
Modalité(s)
Votre candidature est à envoyer à Christophe Loyen, président de l’ASTRAC, uniquement via l’adresse mail liesbeth@astrac.be et au plus tard le 15 décembre 2019. Procédure: Un jury composé de représentants de l'équipe professionnelle et du Conseil d’Administration de l’ASTRAC procèdera à une première sélection des candidat(e)s sur base de leurs CV et lettre de motivation. Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s un entretien avec le jury précédé d’un court test écrit qui aura lieu à Jamoigne dans le courant du mois de janvier 2020. Le (la) candidat(e) sélectionné(e) sera averti(e) de son engagement au terme de ces étapes. Engagement dès que possible et au plus tard le 15 février 2020.
Commentaires
Contactez Liesbeth Vandersteene (directrice de l'ASTRAC) pour recevoir une version plus détaillée de l'offre ou pour obtenir des informations complémentaires.

Modalités de recrutement


Documents requis
  • lettre de motivation
  • CV
  • PASSEPORT APE INDISPENSABLE!

Avoir le permis de consuire B est un important atout.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 15-12-2019

Envoyer votre candidature à :
Christophe LOYEN
rue du Couvent, 4 - 6810 JAMOIGNE

ou par courriel: liesbeth@astrac.be

Plus d'infos
Contactez :
Liesbeth Vandersteene
rue du Couvent, 4 - 6810 JAMOIGNE
Téléphone : 0475268225
Courriel : liesbeth@astrac.be