Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Brussels Design Market
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Evenementiel
Description
Depuis sa création en 2002, le Brussels Design Market a évolué jusqu’à se positionner comme le plus grand marché de design vintage en Europe et est rapidement devenu l’un des événements incontournables dans le calendrier du design vintage international. Deux fois par an, en mars et en septembre, plus de 100 marchands venus de toute l’Europe investissent les halls d’exposition de Tour & Taxis pour présenter leur collection de mobilier design du XXe siècle. Pour sa prochaine édition le BDM recherche un(e) stagiaire motivé(e) et dynamique pour contribuer à l’organisation de sa nouvelle édition qui aura lieu les 6 et 7 mars 2021 !
Coordonnées
siège social : rue du Belvedere 28 - 1050 IXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://designmarket.be

Fonction


Intitulé du poste
Stagiaire en communication & événementiel
Description
En tant que stagiaire, vous assisterez la Project Manager sur deux axes principaux de l’événement: la communication générale (communication digitale, relations presse et partenaires) et le suivi logistique de l’évènement. Vous serez impliqué dans toutes les étapes de la gestion d'un projet événementiel, de sa conception à sa réalisation. Le poste est très diversifié et laisse place à l'initiative personnelle.
 
Communication :
 
Plan et stratégie de communication : création de contenus/supports de communication digitale : création du calendrier éditorial des réseaux sociaux (Facebook et Instagram), création de bannières web, développement de la plate-forme Pinterest, relais de l’événement en accord avec la ligne éditoriale
 
Mailing : création et segmentation de la base de donnée, stratégie et rédaction de newsletters et emailings.
 
Animation : Posts à fréquence quotidienne, campagne de posts sponsorisés avec Business Manager, réponses aux questions des internautes, engagement de la communauté.
 
Mise à jour régulière du site web en collaboration avec le web developer
 
Press : préparation du dossier de presse, gestion de l’envoi de ce dernier à la presse
 
Développement de partenariats média (blogs, online magazines, plateforme design…)
 
Veille de la concurrence
 
Logistique évènementielle :
 
Suivi des exposants
 
Assistance aux exposants (permanence téléphonique et prise en compte des demandes spécifiques)
 
Envoi du guide de l’exposant et annonces diverses (mailings & communiqués).
 
Gestion de la liste des exposants, suivi des bons de commandes, mise à jour du plan de la foire.
 
Aide à la logistique générale et contact avec les prestataires techniques
 
Recrutement et gestion du staff présent lors de l’événement
 
Présence durant toute la durée de l’événement : accueil des exposants, permanence, gestion des livraisons, contact avec les différents prestataires, gestion du staff.

Profil


Qualifications requises
Autonome, pro-actif, rigoureux, organisé et résistant au stress
 
Bon sens relationnel
 
Force de proposition
 
Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
 
Faire preuve de curiosité :  intérêt pour le design , les arts et les nouvelles tendances
 
Oeil et sens graphique
 
Compétences : 
 
Langues : excellent anglais et français écrit/oral. La connaissance du néerlandais est un vrai plus.
 
Maitrise Ms office ou équivalent pour Mac (familiarisé à l’environnement Mac)
 
Très bonne capacité rédactionnelle
 
Connaissance de la suite Adobe Creative (Indesign, Illustrator, Photoshop)
Diplômes
Etudiant en dernière année de Bachelier/Master ou jeune diplômé dans un domaine en rapport avec la fonction (communication, gestion culturelle, marketing, relations publiques, etc.)
Expériences
Une expérience dans le domaine de la gestion de projets culturels est un plus et / ou en gestion d'événements.

Conditions


Régime
temps plein
Début de stage
01-01-2021
Fin de stage
10-03-2021
Stage rémunéré
Non
Modalité(s)
Entretien.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Envoyez un CV et une lettre de motivation expliquant votre parcours, votre expérience et pourquoi vous êtes intéressé à rejoindre notre équipe à daphne@designmarket.be.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 31-01-2021

Envoyer votre candidature à :
Daphné Pirot
rue du Belvedere 28 - 1050 IXELLES

ou par courriel: daphne@designmarket.be

Plus d'infos
Contactez :
Daphné Pirot
rue du Belvedere 28 - 1050 IXELLES
Téléphone : 02 349 35 53
Courriel : daphne@designmarket.be