Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Bas les Masques
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse,théâtre,musique,danse,centre d'expression et de créativité (cec)
Description
L’association Bas les Masques s’est donnée pour mission d’épanouir les jeunes au travers des arts de la scène en leur permettant de s’exprimer par le chant, la danse, le théâtre et le cinéma. Pour ce faire, elle propose des activités hebdomadaires, des stages ou encore des activités péri et parascolaires. Les jeunes, dès 4 ans, peuvent ainsi s’essayer à différentes disciplines artistiques au service d’un projet commun. Son objectif principal avec les jeunes est de développer leur estime d’eux-mêmes, leur confiance en eux. Cela, en laissant une grande place à l’écoute, au dialogue, à la créativité et à l’imagination. L’association pratique également l’inclusion de jeunes à la santé fragile, porteurs d’handicap ou socialement précarisés. Pour cela, elle s’unit à des structures locales.
Coordonnées
siège social : Chaussée de Tirlemont 75 - 5030 GEMBLOUX
lieu de prestation : Av. Firmin Lecharlier,4 à 1090 Jette - 1090 JETTE
site web : http://www.baslesmasques.be

Fonction


Intitulé du poste
Animateur.rice de chant
Description
En tant qu’animateur/trice au sein de Bas les Masques, votre mission principale est de favoriser l’épanouissement des jeunes à travers la pratique des arts de la scène.
Au sein d’une équipe qui regroupe des animateurs de danse, de chant, de théâtre et un/e animateur/trice pédagogique, vous préparez les jeunes à interpréter les chansons du concert annuel de Bas les Masques et du spectacle de fin d'année.
Vous travaillez à partir des chansons que vous composez vous même et avec les jeunes ainsi qu’avec celles du chansonnier de Bas les Masques, vous préparez les jeunes à chanter ensemble en choeurs et aussi en tant que solistes.
Votre défi est de permettre aux jeunes d’acquérir des bases rythmiques et musicales, une technique vocale saine, de les aider à prendre confiance en eux et en leur voix, à vivre une expérience enrichissante en groupe à travers la pratique du chant.
Dans un climat bienveillant et convivial, le chant est l’outil avec lequel vous proposez aux jeunes de se poser des questions, de se positionner par rapport à eux-mêmes, au groupe et au monde qui les entoure.
Vous êtes présents aux ateliers hebdomadaires (hors congés scolaires), au week-end de rencontre (2 jours), au week-end de formation des animateurs (2jours), au week-end de répétition (2jours), aux réunions de coordination artistique et à la représentation de fin d’année.
 
 

Profil


Qualifications requises

Amateur ou profesionnel(le) du Chant

Diplômes
Pas de diplôme requis
Expériences
Animation artistique

Conditions


Type de contrat
Artiste,Autre
Régime
autre

Modalités de recrutement


Documents requis

CV

Lettre motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 31-08-2020

Envoyer votre candidature à :
Marcela Gonzalez
Chaussée de Tirlemont 75 - 5030 GEMBLOUX

ou par courriel: jette@baslesmasques.be

Plus d'infos
Contactez :
Susan Gaukroger
Chaussée de Tirlemont 75 - 5030 GEMBLOUX
Téléphone : 023194062
Courriel : jette@baslesmasques.be