Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Culture

Patrimoine
Rétrospective Magritte au Japon

Actu

Rétrospective Magritte au Japon

Une importante exposition consacrée à l’œuvre de René Magritte a ouvert ses portes au National Art Center de Tokyo.

La Communauté française/Fédération Wallonie Bruxelles possède, dans sa collection, un ensemble d’œuvres de l’artiste René Magritte, placées en dépôt dans différents musées, en Fédération Wallonie-Bruxelles. 
Depuis 2009, certaines d’entre-elles sont exposées au Musée Magritte à Bruxelles, musée dépendant directement des Musées Royaux.  Depuis plusieurs années, les musées fédéraux, en collaboration avec la Fondation Magritte, veillent au rayonnement du peintre et de son œuvre, à travers différentes expositions en Belgique et dans le monde entier. 
La Communauté française/ Fédération Wallonie Bruxelles s’inscrit, par le prêt de ses œuvres,  comme partenaire privilégié dans la défense et la promotion de cet artiste hors du commun dont le style artistique unique a fortement influencé l’art du XXe siècle et continue, aujourd’hui encore, de fasciner les gens à travers le monde.


Le mercredi 25 mars 2015, une importante exposition consacrée à l’œuvre de René Magritte a ouvert ses portes au National Art Center de Tokyo. Depuis l’ouverture de l’exposition, le musée a communiqué un taux de fréquentation quotidien de plus de 3.000 visiteurs ce qui laisse présager une pleine réussite, pour cette rétrospective qui est l’une des plus importantes jamais organisée au Japon.


Kyoto accueillera cette même exposition à partir du mois de juillet 2015.

Liens sur la thématique

Tous les articles