Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Audiovisuel et médias
Rencontres de Coproduction Francophone 2021

Actu

Rencontres de Coproduction Francophone 2021

La 17e édition des RCF, organisée pour la première fois par la Fédération Wallonie-Bruxelles, aura lieu du 10 au 12 novembre à Bruxelles.

Les Rencontres de Coproduction Francophone réuniront les professionnels de l’industrie cinématographique : 150 femmes et hommes travaillant dans la production, le partenariat financier, la vente internationale, la distribution et la diffusion échangeront sur le financement et la coproduction d’œuvres cinématographiques et télévisuelles en langue française.

Cette année, 22 projets – 17 longs métrages de fiction, 3 longs métrages d’animation et 2 séries TV – ont été retenus et seront présentés. Ces 22 productrices et producteurs porteurs de projets issus de l'espace francophone rencontreront de futurs partenaires.

Les RCF 2021 auront pour thème principal "Francophonie et diversité" avec un focus sur le Liban, pays invité cette année.

Le programme sera constitué d’une séance de vidéo pitch des porteurs de projet, de rendez-vous individuels, de tables rondes, d'études de cas et de rendez-vous avec les fonds francophones des pays partenaires et de la région.

Organisées par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel - Fédération Wallonie-Bruxelles en partenariat avec le CNC, le Film Fund Luxembourg, l’Office Fédéral de la Culture (Suisse), la SODEC et Téléfilm Canada, les Rencontres de Coproduction Francophone (RCF), visent à favoriser la coproduction de longs métrages de fiction en langue française, réunissant chaque année les membres de l’industrie du cinéma en provenance d’Europe, du Canada et d’Afrique et du Moyen-Orient.

Plus d’informations.

Source : Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel

Liens sur la thématique

Tous les articles