Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Arts de la scène
Vitrine Chanson et Musique jeune public 2021 : les lauréats
Le Ba Ya Trio "Le re-Tour du Monde" © Lydie Nesvadba

Actu

Vitrine Chanson et Musique jeune public 2021 : les lauréats

Huit spectacles de chanson et musique destinés au jeune public ont été présentés aux programmateurs dans le cadre de cet évènement. Découvrez les lauréats 2021!

L’événement annuel réservé aux professionnels de la musique jeune public vient de se terminer. Du 4 au 6 octobre, les programmateurs ont pu assister, dans deux lieux bruxellois, à huit spectacles de chanson et musique destinés au jeune public.

La clôture de l'évènement a donné lieu à une remise de prix. Les lauréats 2021 sont :

  • Prix de la Ministre de la Culture : « Le re-Tour du Monde » par Le Ba Ya Trio
  • Prix de la Ministre de l'Enseignement fondamental : « Les Rossignols de l’Ouest » par O!boy – L’isolat
  • Une mention spéciale du jury a été attribuée au spectacle « Tiébélé » du Théâtre de la Guimbarde pour la qualité du partage musical, culturel et artistique.

La Vitrine Chanson et Musique jeune public s’inscrit dans le dispositif Spectacles à l’école proposé par la Direction de la Diffusion de l’Administration générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’objectif poursuivi par ce programme est de permettre à des enfants de 3 à 12 ans d’assister, dans le cadre scolaire, à des spectacles de qualité, tant sur le plan du propos que de la forme, et de concourir ainsi à leur éducation artistique et citoyenne.

Par ailleurs, les candidatures pour la Vitrine Chanson et Musique jeune public 2022 sont ouvertes aux artistes professionnels jusqu’au 30 octobre 2021.

Plus d'informations.

Liens sur la thématique

Tous les articles