Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Jeunesse
Le 27.09, passe à la maison !

Actu

Le 27.09, passe à la maison !

Le 27 septembre 2021 se déroulera la deuxième édition de la Journée des Maisons de Jeunes (MJ) sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

A l’occasion de cette opération de visibilité de grande envergure, plus de 120 Maisons de Jeunes vous ouvrent leurs portes.

Les jeunes et les équipes d’animation qui œuvrent quotidiennement à leurs côtés vous invitent à les rencontrer dans leur Maison de Jeunes, à découvrir la richesse et la diversité des activités qui y sont développées, des actions qui y sont menées, à partager un moment placé sous le signe de la convivialité et de la vie qui reprend après cette longue et difficile période que nous avons traversée !

Organisé par les trois Fédérations de Centres de Jeunes en Belgique francophone (la FMJ, la FCJMP et For’J), le 27.09, passe à la maison ! est un événement annuel dont l’objectif est d’accroitre la visibilité d’un secteur qui compte plus de 1.500 professionnels et des milliers de jeunes.

Toutes les informations sur les Maisons de Jeunes participantes et leur programme pour cette journée sont disponibles sur le site dédié à l’événement.

Une Maison de Jeunes, c’est quoi ?

Les Maisons de Jeunes sont des associations reconnues et agréées par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui s’adressent prioritairement aux jeunes entre 12 et 26 ans. Elles développent avec et pour les jeunes des activités et projets en lien avec la citoyenneté responsable active critique et solidaire. Les MJ sont des terrains d’expression, de créativité, d’expérimentation, d’échange et de rencontre. Elles contribuent à la construction, la valorisation et l’émancipation des jeunes au quotidien.

En savoir plus sur le secteur de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Liens sur la thématique

Tous les articles