Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Education permanente
Projet Mindchangers : enquête auprès des 16-35 ans

Actu

Projet Mindchangers : enquête auprès des 16-35 ans

Dans le cadre du projet Mindchangers, une enquête est lancée sur l’engagement des jeunes autour des questions liées à la crise environnementale et la justice migratoire.

Dans le cadre du projet Européen Mindchangers « Des régions et leurs jeunesses s’engagent pour la Planète et ses Habitant.e.s » (n° CSO-LA/2020/415-010), la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Centre de recherche Transfo (ULB) lancent une étude visant à enquêter sur la sensibilisation et l'engagement des jeunes, spécifiquement vis-à-vis des enjeux liés à la crise environnementale et à la justice migratoire.

Vous avez entre 16 et 35 ans? Participez à ce questionnaire sur l'engagement des jeunes envers les objectifs du développement durable et contribuez ainsi à construire un meilleur accompagnement des jeunes sur ces thématiques. Ce questionnaire est anonyme. Pour vous remercier de votre participation, nous vous donnerons la possibilité de participer à un jeu-concours à la fin du questionnaire. À la clé, un Museum Pass à gagner. 

Les résultats de l'étude aboutiront à la création d'un guide pratique à destination des pouvoirs locaux et des associations, dans le but d'accompagner aux mieux les jeunes générations dans leur volonté d'engagement sur ces thématiques.

Participez à l’enquête.

Pour plus d'informations sur le projet Mindchangers.

Liens sur la thématique

Tous les articles