Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Théâtre
Annulation des Rencontres Théâtre Jeune Public

Actu

Annulation des Rencontres Théâtre Jeune Public

Les nouvelles mesures en vigueur ne permettent plus de maintenir les Rencontres Théâtre Jeune Public qui devaient se dérouler en novembre à Liège.

Etant donné la situation sanitaire, la Province de Liège, organisatrice de l’événement, en concertation avec la Direction de la Diffusion de la Fédération Wallonie-Bruxelles et tous les partenaires de l’événement, a pris la difficile décision d’annuler le volet de Liège, qui aurait dû se tenir au début du mois de novembre.

Pour rappel, cet été, suite à la crise sanitaire, les Rencontres Théâtre Jeune Public, habituellement programmées à la mi-août, s’étaient réinventées en vue de proposer un événement en deux temps : du 3 au 10 novembre à Liège et du 26 au 30 décembre à Bruxelles. L’objectif poursuivi était de maintenir cet événement, cher au secteur, sous une formule répondant aux contraintes sanitaires, d’espace et de calendrier.

Néanmoins, la gravité de la crise et les nouvelles mesures instaurées ne permettent plus de maintenir les rencontres prévues à Liège en novembre. Une décision sera prochainement prise concernant le maintien ou non du volet bruxellois.

Chaque année, depuis 35 ans, la Province de Liège est le principal financeur et organisateur de ces Rencontres rassemblant différents opérateurs culturels et territoriaux. La Fédération Wallonie-Bruxelles y contribue par le biais de l’organisation des sélections des spectacles et le dispositif de subventionnement à la diffusion « Spectacles à l’Ecole ». Il s'agit, pour le secteur du théâtre enfance et jeunesse, d'une manifestation considérée comme l'indispensable pierre angulaire en termes de visibilité et de mise en marché des créations des compagnies francophones.

Plus d'informations

Liens sur la thématique

Tous les articles