Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Audiovisuel et médias
J'peux pas, j'ai cinéma !

Actu

J'peux pas, j'ai cinéma !

Pour soutenir la réouverture des cinémas soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel lance l’opération "J’peux pas, j’ai cinéma" ! Des milliers de places à 1 euro tout l'été !

Dès ce lundi 29 juin et jusqu'au lundi 31 août, 15.000 places de cinéma à 1 euro sont mises en jeu sur le site jaicinema.be. L'objectif ? Inciter les spectateurs à retourner dans les salles obscures après 15 semaines de fermeture et mettre en avant la programmation des cinémas associés.

Le nombre de place en jeu par séance est limité : premier arrivé, premier servi donc !

Chaque mardi jusque fin août, de nouvelles places à 1 euro seront disponibles, en fonction de la programmation des cinémas participants.

Les cinémas participants

Les 11 cinémas participants sont :

La programmation

21 films européens, plus de 500 séances et plus de 2 000 places sont disponibles dès aujourd'hui sur jaicinema.be pour cette semaine de réouverture des salles, du mercredi 1er au mardi 7 juillet.

Des animations pour enfants (L'Odyssée de Choum, L'extraordinaire voyage de Marona...), des fictions (De Gaulle, La bonne épouse, Un fils, Oleg, Jumbo...) et des documentaires (Marianne & Leonard : Words of Love, My Rembrandt), font partie des films programmés cette semaine. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Comment participer ?

  • Rendez-vous sur jaicinema.be et choisissez la(les) séance(s) à laquelle(auxquelles) vous souhaitez assister. Il est possible de tenter d'obtenir 2 tickets pour chaque séance, et jusqu'à 4 pour les films familiaux.
  • Après avoir confirmé votre souhait, vous recevez un mail qui vous confirme, ou non, l'obtention de votre(vos) place(s).
  • Vous avez alors 24h pour confirmer votre intérêt (ou jusque minuit la veille de la séance) en payant 1 euro par place.

La campagne média

Une importante campagne média a été mise en place pour promouvoir l'opération. Les réseaux sociaux ont également été activés pour l'occasion : abonnez-vous à la page Facebook et au compte Instagram de "J'peux pas, j'ai cinéma !".

À bientôt dans les salles obscures et n'oubliez pas : que ce soit seul.e, entre ami.e.s, en couple ou en famille, cet été, j'peux pas, j'ai cinéma !

Retrouvez plus d'informations sur cette l'opération "J'peux pas, j'ai cinéma".

Source : Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel. 

Liens sur la thématique

Tous les articles