Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Musique
La Fête de la Musique comme vous ne la vivrez (plus) jamais !

Actu

La Fête de la Musique comme vous ne la vivrez (plus) jamais !

Malgré son annulation, la Fête de la Musique est bien vivante et vous donne rendez-vous pour une édition virtuelle le 21 juin à 13h.

Tout rassemblement ou événement de grande ampleur étant interdit jusqu'au 30 juin, le Conseil de la Musique, coordinateur et moteur de l'événement, a été contraint d'annuler l'intégralité des concerts prévus dans le cadre de la Fête de la Musique.

Néanmoins, le Conseil de la Musique a mis tout en œuvre pour que la musique ne soit pas oubliée et que l’événement puisse revêtir d’autres formes en ce jour symbolique. Il vous donne donc rendez-vous le dimanche 21 juin dès 13h sur le site de la Fête de la Musique et ses réseaux sociaux pour… une fête de la Musique comme vous ne la vivrez (plus) jamais ! Un rendez-vous, au programme qui reste mystérieux, pour célébrer la musique tous ensemble et soutenir les artistes et le secteur musical de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Fête de la Musique soutient le secteur musical

En vue de soutenir les artistes et le secteur musical de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Conseil de la Musique a également décidé de mettre en place une série de dispositions et d'actions dans le cadre de cette (non) édition 2020 de la Fête de la Musique.

Aide financière aux musiciens et musiciennes professionnel(le)s et semi-professionnel(le)s issu(e)s de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Conseil de la Musique prendra en charge 100% du montant des cachets des musiciens et musiciennes professionnel(le)s et semi-professionnel(le)s de la FWB dont la prestation était contractualisée ou confirmée lors du week-end de la Fête de la Musique ainsi que 100% du montant des commissions d'agence actives en FWB liées à ces prestations. Cette mesure concerne environ 800 artistes, membres des équipes encadrantes et techniciens.

Diffusion d'un maximum de productions musicales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, voire belges, durant le weekend de la Fête de la Musique.

Il a été proposé à toutes les radios de la Fédération Wallonie-Bruxelles de passer à l'action en diffusant un maximum de productions FWB, ou belges, pendant le week-end des 20 et 21 juin.

Un accord a été passé avec la RTBF, en tant que partenaire média privilégié, qui déploiera une série d'actions sur les antennes de ses différentes chaînes.

Plus d'informations sur le site de la Fête de la Musique.

Liens sur la thématique

Tous les articles