Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Lettres et livre
"Fleurs de funérailles"

Actu

"Fleurs de funérailles"

Carl Norac, Poète national, invite les poètes francophones et néerlandophones à partager de la poésie pour nos défunts.

Plus de 80 poètes belges se proposent d'écrire un poème personnalisé à l'intention d'une famille qui a perdu un parent, des suites du Covid-19 ou non. Ce poème à lire pour un moment de beauté, de partage, de témoignage, de chaleur au moment de ces funérailles quasi-solitaires.

Les poètes en Fédération Wallonie-Bruxelles souhaitent aider encore plus de familles et que les gens touchés par un deuil soient au courant de cette possibilité.

Il suffit d'écrire à un des trois mails ci-dessous (en donnant un numéro de téléphone), le Centre de la poésie reprendra rapidement contact.

En Wallonie : Maison de la Poésie de Namur- info@maisondelapoesie.be
En Flandre : VONK & Zonen-info@vonkenzonen.be
À Bruxelles : Midis de la Poésie-info@midisdelapoesie.be

Le site www.poetenational.be reprend de magnifiques poèmes écrits ces derniers jours par les plus grands poètes du pays.

" D'habitude, il y a une minute de silence au milieu des accolades et des discours : dans ce silence assourdissant et la distance obligée, une minute de poésie est la moindre des choses, mais ce n'est pas rien. " Carl Norac


La culture à la maison - Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison

Liens sur la thématique

Tous les articles