Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Audiovisuel et médias
Europe Créative invite 10 Européens au Festival de Cannes

Actu

Europe Créative invite 10 Européens au Festival de Cannes

Mise à jour importante ! Le Festival de Cannes n’ayant finalement pas lieu aux dates initiales (12-23 mai 2020), le programme MEDIA Europe créative prolonge le délai du concours jusqu’au 30 avril. La sélection et l’annonce des lauréats seront effectuées une fois que le festival aura confirmé les dates définitives.

Comme chaque année,  le programme Europe Créative MEDIA de la Commission européenne offre un voyage au festival de Cannes à 10 fans de cinéma européen. 

Le programme Europe Créative de l’UE lance le quiz #euFilmContest ouvert à toute personne résidant dans l’Union européenne ou dans un autre pays participant au programme Europe Créative (Islande, Norvège, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine du Nord, Monténégro, République de Serbie, Géorgie, Moldavie, Ukraine et Tunisie).

Les 10 gagnants remporteront un séjour dans les coulisses du festival de Cannes, transport et hôtel inclus.

Ce concours est disponible en ligne

Il restera ouvert jusqu’au 30 avril 2020. La sélection et l’annonce des lauréats seront effectuées une fois que le festival aura confirmé les dates définitives. 

Bon à savoir ! 


. Chaque bonne réponse au quiz vaut un point. Vous gagnez un point supplémentaire si vous suivez @MEDIAprogEU sur Twitter et/ou CreativeEuropeEU sur Facebook (un point maximum). Dans ce cas, pensez à mentionner votre compte de médias sociaux dans le formulaire de contact.

. Vous pouvez participer jusqu’à trois fois, mais vous ne pouvez gagner qu’une seule fois.

Le programme Europe Créative avait lancé la 1re édition de ce concours en 2017, à l’occasion de son 25e anniversaire.

Depuis 1991, l’UE investit dans le secteur audiovisuel européen au moyen du programme MEDIA d’Europe créative, qui aide les talents européens à travailler ensemble, par-delà les frontières. Chaque année, l’UE soutient environ 2 000 projets, notamment des films, des séries télé, des jeux vidéo, des formations et des salles de cinéma.

La FWB participe également aux programmes européens via notamment les "desks" des programmes Europe Creative.

Liens sur la thématique

Date limite de participation : 26 mars 2020

Tous les articles