Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Arts de la scène
Prévention primaire du burn-out dans le secteur non marchand et celui des arts du spectacle

Événement

Prévention primaire du burn-out dans le secteur non marchand et celui des arts du spectacle

L’APEF et le Fonds 304 vous invitent à une séance d’information le jeudi 9 janvier à Bruxelles. Plusieurs structures de la CP304 pourront bénéficier d’un accompagnement (candidature) avec l’ensemble de leurs équipes.

Cette année, le CNT a soutenu des actions afin de prévenir le burn-out chez les travailleurs. L’APEF a mis en œuvre un projet intitulé : Prévention primaire du burn-out dans le secteur non marchand.

L’originalité du projet tient à l’articulation de quatre actions.        

Il s’agissait à partir de réunions plénières de sensibilisation, de soutenir des accompagnements d’équipe, pour ensuite faire une analyse des constats et mettre en avant des pistes de travail, de prévention du burn out et enfin diffuser une série de recommandations. 

Le projet touche à sa fin et l'APEF, en collaboration avec l'ABBET et le CERIAS, vous présente les résultats lors de 2 matinées.      

En 2020, le projet est reconduit et étendu au secteur des arts de la scène. Quelques employeurs de la CP 304 (qui auront introduit une candidature) bénéficieront d’un accompagnement dans leur structure avec l’ensemble de leurs équipes.

Public

La matinée s’adresse à tout professionnel sensibilisé à la problématique du burn out et qui souhaite apporter la réflexion dans son environnement de travail.

Elle s’adresse tout particulièrement aux responsables d’une structure où cette réflexion a déjà débuté entre employeur et travailleurs et qui s’interrogent sur la possibilité de bénéficier d’un accompagnement de leurs équipes dans le cadre de ce projet.

Programme de la matinée

1.            Accueil et introduction

2.            La prévention primaire du burn-out : de quoi s'agit-il ?

3.            Le projet 2019

4.            Autres initiatives concernant les risques psycho-sociaux

5.            Le projet 2020

6.            Manifestation d'intérêt pour participer au projet 2020

7.            Lunch

 

Infos et inscriptions

Liens sur la thématique

Tous les articles