Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Musées
Subsides octroyés au Musée L et à l’Aquarium-Museum de Liège

Actu

Subsides octroyés au Musée L et à l’Aquarium-Museum de Liège

Sur proposition de la Ministre de la Culture, le Gouvernement de la FW-B a approuvé ce mercredi l'octroi de subsides au Musée L et à l’Aquarium-Museum de Liège pour l’année 2018.

Le musée L, qui abrite des oeuvres d’art (Rembrandt, Goya, Picasso, Magritte, Alechinsky, …), des spécimens d’histoire naturelle, des objets archéologiques et ethnographiques ou encore des machines et inventions à vocation scientifique, bénéficie d’une subvention de 142.500 euros. Après deux ans et demi de travaux de rénovation, le musée L est devenu le tout premier musée universitaire de Belgique de grande envergure avec plus de 3.830m² accessibles au grand public. Il a rouvert ses portes au public le 18 novembre dernier.


L’Aquarium-Museum de Liège est quant à lui subsidié à hauteur de 250.000 euros. Il propose à ses visiteurs de partir à la découverte de 2.500 poissons, invertébrés et reptiles, représentant environ 250 espèces dans une quarantaine de bassins.
La Ministre de la Culture se réjouit de l’attribution de ces subsides qui permettront à ces deux institutions culturelles de pérenniser leurs activités et leurs collections.

Liens sur la thématique

Tous les articles