Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Infrastructures
Intégrations d’œuvres d’art dans les bâtiments et espaces publics
© Jean Glibert, artau architectures / Collège Saint-Benoît-Saint-Servais, Liège

Événement

Intégrations d’œuvres d’art dans les bâtiments et espaces publics

La Cellule architecture de la FW-B organise une après-midi de réflexion sur cette pratique dans les infrastructures scolaires, ce 6 décembre.

Dans le cadre de l’exposition « Jean Glibert. Peintre en bâtiment » à BOZAR et des processus de révision en cours des décrets de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Vlaams Gemeenschap relatifs aux intégrations d’œuvres d’art dans les bâtiments et espaces publics, la Cellule architecture organise une après-midi de réflexion sur cette pratique dans les infrastructures scolaires, en partenariat avec A+ et la Kunstcel (Vlaamse Overheid).

L’occasion de se pencher de manière plus large sur la place de l’art dans le cursus d’apprentissage à l'école, tel que formulée récemment dans le Pacte d'excellence et Bouger les lignes. Des artistes, des architectes, des maîtres d’ouvrage, des usagers présenteront leurs projets d’interventions artistiques réalisées dans des écoles en Belgique et débattront avec le monde politique et l’administration des enjeux et des freins rencontrés dans l’application de cette politique publique.


Une initiative de la Cellule architecture, en partenariat avec A+ Architecture in Belgium, la Kunstcel (Vlaamse Overheid) et BOZAR

  • Lieu : Palais des Beaux-Arts (Rotonde Bertouille), rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
  • Dates : mercredi 6 décembre 2017 (14.00-18.30, traduction simultanée français-néerlandais)

Liens sur la thématique

Tous les articles