Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Pluridisciplinaire
Institutions culturelles et nouvelles technologies

Événement

Institutions culturelles et nouvelles technologies

Colloque du Collège Belgique le jeudi 16 novembre à 14 h

Le jeudi 16 novembre, se tiendra au Collège Belgique (Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique) le colloque : Institutions culturelles et nouvelles technologies, sous la coordination et la responsabilité académique de Michel Hambersin.

De nos jours, la montée en puissance des nouvelles technologies bouscule considérablement les conceptions, les modes de travail et de contrôle des institutions culturelles. Le but de ce colloque est de se pencher sur ces mutations avec l’aide de spécialistes venus du monde des institutions mais aussi des entreprises culturelles ainsi que d’observateurs du milieu académique.

Le colloque analysera la spécificité de ces développements au niveau de la conception, de la production et de la diffusion des activités culturelles. Parti de l’analyse du spectacle vivant, il élargira son analyse à d’autres domaines de l’activité culturelle tels que la conservation des patrimoines audiovisuels, la muséographie, les jeux culturels, l’éducation et le tourisme.

Programme détaillé et informations sur le site internet de l’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique : www.academieroyale.be.

Jeudi 16 novembre 2017

De 14 h à 18h30

Palais des Académies
rue Ducale, 1
1000 Bruxelles

Accès gratuit

Inscription préalable sur le site internet www.academieroyale.be
Après la création d'un compte personnel (cliquer sur "créer un compte", en bas à gauche de la page d'accueil), l'inscription se fait sur la page du colloque (bouton "inscription").

Tous les articles