Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Musées
La curiosité au XVIIIe siècle
Prêt d’une pièce appartenant à la collection d’objets scientifiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles: "Lunette astronomique", fin XIXe, laiton poli, bronze

Actu

La curiosité au XVIIIe siècle

Le Domaine du Château de Seneffe vous propose une exposition originale posant la curiosité en tant que témoin du Siècle des Lumières, période riche en voyages, découvertes et interrogations diverses. A découvrir jusqu'au 13 mai 2018.

L'exposition mélange ces différents points de vue sous les traits du voyageur, de l'extravagant et de l'amateur... tout en racontant l'existence d'une société en pleine évolution sociologique.

Porter une perruque stupéfiante, se faire tirer la silhouette dans du papier découpé, aller voir les animaux exotiques en ville, fuir l’ennui, lire, s’interroger, découvrir, collectionner, telles sont les multiples facettes de la société des Lumières.

Un parcours scénographique et dynamique, conçu à partir d’œuvres multiples et variées : des peintures, des objets d’art décoratif, des maquettes, des livres, des extraits musicaux,…

A voir au Domaine du Château de Seneffe jusqu’au 13 mai 2018.


Plus d'infos via le site du Château de Seneffe

Liens sur la thématique

Tous les articles