Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Arts plastiques
Turning Photography

Actu

Turning Photography

Lancement d'un nouveau site internet qui met à l’honneur la photographie belge contemporaine. Coup de projecteur sur le secteur et ses artistes.

A l’occasion de la Biennale de Venise - dont le Pavillon belge est cette année occupé par la Flandre qui a sélectionné le photographe Dirk Braekman - les deux Communautés francophone et flamande ont souhaité questionner les possibles de la pratique photographique contemporaine en mettant en valeur les artistes les plus audacieux œuvrant dans ce champ. Pour faire état de cette création à l’international, la biennale de Venise est de ce point de vue un moment stratégique.

Le site Turning Photography consiste en une galerie de quelques 55 portrait d’artistes augmentée d'une iconographie représentative de leur travail.

Le public pourra trouver sur ce site une présentation des artistes, des galeries - photos ainsi que 5 essais de spécialistes du secteur abordant chacun un aspect spécifique de la pratique.


Y sont notamment présentés :
Thomas Bernardet
Sébastien Bonin
Marie-José Burki
Alexandre Christiaens
Michel Couturier
Anne De Gelas
Philippe De Gobert    
Vincent Delbroeck
Patrick Everaert
Gilbert Fastenaekens
Lara Gasparato
Agnès Geoffray
Solal Israël
Collectif La Grotte
Pierre Libaert                
Chantal Maes
Michel Mazzoni   
Pol Pierart
Benoît Platéus
Sébastien Reuzé    
Stéphanie Roland
Jean-François Spricigo
Yoann Van Parys

Turning Photography est une initiative du Flanders Arts Institute en étroite collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, BOZAR – Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, FOMU - Fotomuseum et M - Museum Leuven.

Liens sur la thématique

Tous les articles